Rencontre avec Bruno Paradis

Après la rencontre du Conseil de la MRC de La Mitis du 11 février, TVMitis a rencontré Bruno Paradis, président de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent et préfet de la région.

Il a été question du Programme d’aide au développement du transport collectif, dont le budget a été réduit de 200 millions de dollars au Québec, alors que le ministre affirme qu’il y a actuellement des sommes non utilisées. On a aussi jasé de la manifestation à Rimouski, qui a attiré 200 personnes pour dénoncer l’abolition du Programme de l’expérience québécoise au provincial et du Programme des travailleurs étrangers temporaires au fédéral, une situation qui affecte au moins 20 entreprises dans notre secteur. Il déplore également la coupure de 20 postes à l’Institut Maurice-Lamontagne qui est située à Sainte-Flavie.

Il aborde aussi la présence de cinq acériculteurs inquiets lors de la rencontre municipale publique de mercredi. De plus, une motion de félicitations a été adoptée pour souligner les 25 ans du programme de football du Mistral de Mont-Joli.