Mont-Joli appuie le mouvement Communautaire à boutte

Les organismes communautaires de Mont-Joli et de La Mitis jouent un rôle essentiel dans la vitalité sociale, économique et humaine de notre région.  Les personnes qui y travaillent s’investissent pleinement au quotidien et constituent une ressource précieuse pour notre collectivité. Il est de notre responsabilité collective de reconnaître leur apport et de les soutenir. 

C’est dans ce contexte que le conseil municipal et l’équipe de la Ville de Mont-Joli expriment leur appui aux organismes communautaires de la région tel que La Maison de l’Espoir, La Maison des jeunes, le centre d’Action bénévoles de la Mitis et tous les autres qui se mobilisent depuis plusieurs mois dans le cadre du mouvement « Communautaire à boutte ». 

« Les organismes communautaires sont souvent les premiers à répondre aux besoins des personnes, en offrant écoute, soutien, services et accompagnement là où ils sont le plus nécessaires. Les services publics, à eux seuls, ne suffisent pas à répondre à l’ensemble des besoins de la population. L’apport du milieu communautaire est donc indispensable », souligne le maire de Mont-Joli, Martin Soucy. 

Par cette prise de position, la Ville de Mont-Joli réitère l’importance d’un financement à la mission adéquat et récurrent pour les organismes communautaires afin qu’ils puissent poursuivre leur implication essentielle auprès des personnes et des familles de notre région.