FLO met un studio podcast adaptable au service de la communauté

C’est avec enthousiasme que FLO 96.5 annonce qu’elle offre les installations de son studio podcast au service de la communauté. Désormais, les organismes à but non lucratif et les collectifs citoyens pourront accéder à des installations de productions professionnelles pour propulser leurs missions. « Plusieurs organisations communautaires aimeraient faire connaître davantage leurs services. Le podcast est un outil de diffusion complémentaire que l’on peut utiliser pour atteindre cet objectif » indique Kédina Fleury-Samson, directrice générale de la station. 

Studio adaptable
Notons que l’une des particularités du studio est sa conception neutre facilitant l’aménagement du décor et de l’éclairage en fonction des besoins et de l’image des organisations. Les murs dégarnis permettent également d’afficher les logos ou tout autre visuel que l’utilisateur aimerait intégrer à son podcast. En résumé, nous mettons à la disposition de la communauté un studio adaptable à ses besoins. 

Orientation stratégique 
Rappelons, en terminant, que la mise en place du studio podcast découle d’un plan de transformation numérique plus grand qui vise, notamment, à transiter d’une radio à ondes hertziennes vers un média multiplateforme. « Nous sommes résolument tournés vers le futur et la mise en place du studio podcast n’est que l’un des premiers jalons de notre virage numérique » conclue le président Vincent Dufour. 

Nous remercions le programme Radiomètre du Fonds de la radio communautaire du Canada pour sa contribution financière à la réalisation du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *