Bérard Dupéré fait le saut dans l’arène politique

Après avoir émis un avis d’intention, il y a quelques semaines concernant la possibilité qu’il puisse briguer les suffrages lors des élections de novembre à Mont-Joli, Bérard Dupéré confirme maintenant qu’il sera de la prochaine course électorale.

‘‘Je n’ai pas l’intention de réinventer la roue, je veux apporter de nouvelles idées que je trouve importantes pour la communauté’’ affirme le candidat.

La proximité citoyenne sera le fer de lance de mon implication, soutient Dupéré. ‘‘ On en parle, on en parle mais il faut passer de la parole aux actes. J’ai dans mes cartes, plusieurs atouts et des idées concrètes quant à la relation entre les élus et la population. Il ne faut pas oublier que ce sont les citoyens qui envoient les élus les représenter, il faut les écouter et les respecter’’ soutient Dupéré.

Féru de chant choral, le nouveau candidat cite d’ailleurs notre Félix Leclerc national, dans sa chanson Attends-moi Ti-gars: La veille des élections, il m’appelait son fiston. Le lend’main, comme de raison, y’avait oublié mon nom.  ‘‘C’est le contraire qui doit primer’’ chantonne Dupéré.

C’est le premier constat que ce dernier fait de sa vision mont-jolienne de 2025. Il y a un coup de barre à donner et je veux y participer en tant qu’élu. ‘‘Natif de Mont-Joli, je pense que mon passé est garant de mon avenir et aussi celui de la ville. C’est pour cette raison que je me porte candidat’’ conclut Bérard Dupéré.

Dans le meilleur délai, il entend dévoiler sa plateforme électorale afin de travailler au mieux-être de la communauté et d’aider Mont-Joli à continuer son élan vers l’avenir.

Bérard Dupéré a officialisé sa candidature au district numéro 3, le jeudi 2 octobre dernier et entend faire une campagne/terrain et verbale en étant fidèle à son slogan de campagne: Le citoyen, au et le coeur de la démocratie et des décisions.