Accident mortel à Matane

Le 30 janvier, vers 13 h 45, les services d’urgence ont été appelés à se rendre sur la route 195, à Matane, en lien avec une collision de type face à face impliquant deux véhicules.  Les deux véhicules totalisaient trois occupants. À la suite de l’événement, une femme dans la cinquantaine de Lac-au-Saumon avait subi des blessures graves. Son décès a malheureusement été constaté au centre hospitalier. Les deux autres personnes impliquées ont également été blessées, mais leur vie n’était pas en danger.

L’enquête tend à démontrer que le véhicule de la victime aurait, pour une raison qui reste à déterminer, dévié de sa trajectoire avant d’entrer en collision avec le véhicule qui circulait en sens inverse.  En ce qui concerne le conducteur de l’autre véhicule, un homme âgé de 60 ans, originaire de Val-Brillant, un prélèvement sanguin a été effectué afin de déterminer son niveau d’intoxication.

L’enquête se poursuit en collaboration avec le coroner afin de faire la lumière sur les causes et les circonstances entourant cette collision.