Le député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, Maxime Blanchette-Joncas, a été nommé porte-parole du Bloc Québécois en matière de santé, alors que débute la nouvelle session parlementaire à la Chambre des communes.
Cette nomination survient alors que les enjeux de financement, d’accès aux soins et de respect des compétences du Québec en santé occupent une place centrale à Ottawa.
Le député conserve également ses responsabilités en innovation, en sciences et en jeunesse. Il agira aussi comme vice-président des comités permanents de la science et de la recherche, ainsi que de la santé.
« C’est avec fierté, rigueur et détermination que j’assume ce nouveau mandat. Je prends le relais de mon collègue Luc Thériault, dont le travail a marqué la défense des intérêts du Québec. Je poursuivrai ce travail avec la même rigueur », a déclaré le député bloquiste.
Les réalités du Bas-Saint-Laurent et des régions demeureront au cœur de son engagement en matière de santé. Il mettra ces nouvelles responsabilités au service des citoyennes et des citoyens du Bas-Saint-Laurent et de l’ensemble du Québec.
