Nouvelle réforme de la carte électorale du Québec. Présentation du point de presse du chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, du député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, et de la porte-parole du Parti Québécois, Méganne Perry Mélançon en plus de la réaction du préfet de la MRC de La Mitis Bruno Paradis.
La Commission de la représentation électorale du Québec veut une autre réforme qui fera disparaître un comté en Gaspésie fusionnant Gaspé avec Bonaventure tout en affectant celui de Matane-Matapédia et La Mitis. Les municipalités de Sainte-Luce, Saint-Donat, Saint-Gabriel et Saint-Charles-Garnier s’ajouteront à la circonscription de Rimouski. Le préfet de la MRC de La Mitis Bruno Paradis confirme que ce projet de refonte ne lui plaît pas.
Bruno Paradis commente la présentation du projet de rénovations de la Piscine Gervais-Rioux de Mont-Joli estimé à 26 millions de dollars, commente sa réélection à la présidence de la Table régionale des élus municipaux du Bas-Saint-Laurent, réagit à la visite de la ministre Amélie Dionne à l’Aéroport régional de Mont-Joli et adresse des Vœux pour les Fêtes aux citoyens mitissiens.
Que de bonnes nouvelles annoncées à l’assemblée générale annuelle de Ma Financière Prêts et Placements avec le directeur Alexandre Dumais.
Faute d’inscription suffisante, le projet de collecte du plastique agricole a été reporté dans La Mitis. Vincent Dufour de la Régie intermunicipale de traitement des déchets résiduelles des MRC de La Matapédia et de la Mitis explique pourquoi.
Kyliane Guay présente les activités à venir du Centre d’action bénévole de La Mitis.
Conjuguez période des Fêtes, environnement et économies pour un Noël écoresponsable avec Vincent Dufour.
