Les policiers de la Sûreté du Québec rappellent à la population que l’Opération nationale concertée (ONC) Alcool-Drogues est officiellement en cours pour la période des Fêtes.

Dans ce contexte, plusieurs contrôles routiers seront tenus au cours des prochaines semaines afin de détecter et d’intervenir auprès des conducteurs dont les capacités sont affaiblies.

Au cours de la fin de semaine, dans le secteur de Rimouski, plus de 150 véhicules ont été interceptés dans le cadre de ces opérations.

Lors de l’un des contrôles, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 33 ans, de Rimouski, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Il a été transféré vers un centre hospitalier afin de permettre la prise d’un d’échantillon sanguin.  Lors de son arrestation, les policiers ont également saisi plus de 300 comprimés de méthamphétamine ainsi que quelques grammes de cocaïne. L’individu a été libéré pour la suite des procédures. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies ainsi qu’en matière de possession et trafic de stupéfiants.

Avec l’arrivée de la période festive, la Sûreté du Québec invite les conducteurs à planifier leurs déplacements et à prévoir un moyen de retour sécuritaire si vous consommez de l’alcool, de la drogue ou tout médicament pouvant affecter la conduite. Les contrôles seront nombreux, et surtout, les collisions liées aux capacités affaiblies entraînent des conséquences graves et évitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *