Des citoyens engagés se sont réunis afin de créer l’équipe L’ALLIANCE CITOYENNE en vue des élections municipales du 2 novembre dans la municipalité de Sainte-Luce. Yolande Hould, candidate au poste de mairesse ainsi que ses six conseillères et conseillers proposent un développement municipal qui s’harmonise avec les besoins réels de la population ainsi que sa capacité à payer. Cetteéquipe désire également redonner aux conseils municipaux, transparence, respect et écoute afin de favoriser la participation active de la population, tout en orientant ses actions vers l’avenir et le développement durable pour les générations actuelles et futures.
L’ALLIANCE CITOYENNE est formée de jeunes professionnels actifs, impliqués dans leur communauté et soucieux de la protection de l’environnement, entre autres. L’équipe complète est présentée par district : Keven Gagnon (1), Annie-Claude Bujold (2), Vicky Proulx (3), François Gagnon-Lévesque (4), Alexandre Dionne (5) et Michael Ouellet (6).
Parmi les priorités de l’équipe de Yolande Hould se trouve la revitalisation du secteur de Luceville, l’implantation de nouveaux commerces et résidences adaptés aux besoins des contribuables ainsi que la modernisation des installations sportives. De plus, L’ALLIANCE CITOYENNE tient à valoriser ses milieux agricoles, en protégeant ses berges et ses espaces
verts en se préoccupant du bien-être et de la santé de la population.
Puisque le tourisme fait partie intégrante de Sainte-Luce, l’équipe s’engage à faire le point sur les projets touristiques actuels et à venir tout en soutenant l’économie locale au-delà de la saison touristique en plus d’assurer une cohabitation harmonieuse entre touristes et personnes résidentes durant la période estivale.

