L’idée de ce gala inusité est venue de l’administratrice Louise Tremblay. L’activité de financement prendra place à Mont-Joli le samedi 11 octobre. Les musiciens et les chanteurs de la région sont conviés à y participer.
Il s’agit de l’ une des nombreuses activités qui seront présentées au cours de la prochaine année et qui devraient plaire à l’ensemble de la population.
D’ailleurs, un projet est en cours actuellement pour la présentation en novembre d’un concert de Noël, avec une des plus belles voix du Québec. Le tout devrait se confirmer dans les prochaines semaines alors que les instigateurs peaufinent la venue de cet interprète qui touchera le sol de La Mitis pour la première fois de sa carrière.
Pour ce qui ait du gala, tous les chanteurs et musiciens (solo, duo, trio, etc…) peuvent donner leur inscription au bureau de la Fabrique au 418-775-4388 ou par courriel à fabrique-ndl@cgocable.com. Tous les inscrits devront fournir leur matériel, titres de pièces (3) ainsi que les trames sonores nécessaires à l’interprétation de celles-ci.
Les profits de ce gala seront remis entièrement à la Fabrique alors que le prix du billet a été fixé à 15$ en admission générale. Quatre heures de musique et chansons pour une soirée débutant à 19 h pour se terminer à 23 h. Les gens qui voudraient s’adonner à la danse en ligne ou autres pourront le faire durant la soirée au son des musiciens et chanteurs. Quelques musiciens et chanteurs ont déjà manifesté leur intention pour le gala et Louise Tremblay soutient qu’une trentaine d’artistes seront présents en l’Église Notre-Dame-de-Lourdes pour la présentation de ce premier Gala.
