• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Football. Les Cadets du Mistral lessivent Thetford Mines 34 à 0

logo football mistral 600x338

Les Cadets de l’école du Mistral n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires dans leur 5è match de la saison en lessivant la formation de Thetford Mines par la marque de 34-0, samedi après-midi dernier dans une rencontre dont le pointage final n’a jamais laissé de doute dans l’esprit des uns et des autres quelle était la meilleure formation sur le terrain.

 

La défensive a maîtrisé du début à la fin l’offensive adversaire mais l’offensive a tardé un peu à se mettre en marche a dit l’excellent entraîneur-chef, Louis-David Goulet dans une entrevue d’une vingtaine de minutes accordée à l’auteur de ces lignes depuis l’autobus des joueurs sur leur retour vers Mont-Joli.

 

Tristan Lortie a brillé de tous ses feux en marquant trois touchés par la course, les trois à moins de cinq verges de la zone payante.

 

Raphaël Veilleux qui dirige très habilement l’attaque des Cadets a lui aussi marqué un touché en s’esquivant habilement de la pression adverse pour pénétrer dans la zone des buts. Samuel Soucy a enregistré l’autre touché des gagnants sur une passe de 20 verges de Veilleux.

 

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître la seule occasion où l’équipe de Thetford Mines aurait pu éviter le jeu blanc, c’est une interception de… Raphaël Veilleux, eh oui notre quart-arrière, qui a réalisé l’interception pour préserver le seul jeu blanc des Cadets de la saison 2019.

 

En ce qui concerne Raphaël Veilleux, son entraîneur tout en lui lançant plusieurs fleurs reste sobre dans ses propos. « Il a tout pour atteindre un jour les rangs collégiaux, bon gabarit, bon bras, excellent athlète qui joue par ailleurs au baseball et au soccer ».

 

Nos cadets sauront vendredi soir prochain s’ils termineront en première position du classement général. Pour y parvenir, ils devront vaincre l’Ancienne-Lorette qui détient également une fiche de 5 victoires, aucune défaite. Si tel est le cas, Mont-Joli jouera alors une partie de demi-finale au Stade Germain-Pelletier d’ici à deux semaines.

 

Louis-David Goulet est un technicien en loisirs à l’école du Mistral et après avoir joué 11 ans au football, il a fait partie des entraîneurs de football des Pionniers de Rimouski. Les jeunes ont tout intérêt à suivre ses précieux conseils.

 

Pour la petite histoire, très belle histoire d’ailleurs, Goulet a étudié en administration avant de se tourner versles loisirs. Un tournant qu’il n’a pas raté pour dire le moins.

 

Pour revenir au match, un seul blessé du côté des Cadets soit Lucas Lévesque qui en était à son premier match. « Il s’était plus bien débrouillé avant sa blessure » de dire son entraîneur.

 

Le programme football de l’école du Mistral compte pas moins de….128 joueurs!

 

Belle est la vie quand les choses vont bien!!! 

 

Texte de Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis