• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Football. Première victoire du juvénile du Mistral : un jeu blanc!!!

 

football mistral 600

La formation juvénile de l’école du Mistral n’a pas fait les choses à moitié, vendredi après-midi pour remporter sa première victoire de la saison, après trois échecs consécutifs.

Encouragés par plus de 300 partisans dont les élèves de l’école Les Alizées, le juvénile a tout simplement blanchi les Pat’s de Saint-Patrick par la marque de 20-0 et a largement mené le match dans toutes les phases du jeu autant à l’offensive qu’à la défensive.

 

Le brillant quart-arrière des locaux, William Tremblay a réussi deux touchés au sol tandis que Brian Moreau a effectué avec succès trois placements. Mais celui qui a impressionné la galerie a été Tremblay à son poste de quart où il a multiplié les passes un peu partout sur le terrain. S’il eut été un petit peu plus précis en certaines occasions, Tremblay aurait probablement complété au moins 25 passes.

 

À un moment donné, pourchassé par trois adversaires, Tremblay a réussi une passe quasi parfaite à un de ses ailiers pour gagner plus de 30 verges. Tout un jeu qui a écarquillé les yeux des amateurs voire de ses entraîneurs dont l’entraîneur-chef Jonathan Proulx.

 

Les atouts pour devenir un excellent quart-arrière dans une catégorie supérieure, Tremblay les possède tous. En outre   de tirer le ballon avec force et précision, ce qu’il devra tout de même continuer à améliorer, faut-il le préciser, le quart-arrière du juvénile, ne craint pas du tout de courir avec le ballon quand la situation l’exige.

 

Il n’est pas que l’offensive qui se soit illustrée. La défensive a repoussé de nombreuses attaques au sol des Pat’s en plus d’intercepter quatre passes du quart-arrière Ouellet, un solide gaillard qui doit bien lancer le ballon entre 40 et 45 verges.

 

Ce n’est pas avoir un parti-pris éhonté que d’affirmer que le juvénile du Mistral a nettement dominé   son adversaire en ce bel après-midi de fin d’été et de début d’automne.

 

Le juvénile menait 7-0 après le premier quart et le 2è quart, 17-0 après le 3è quart et 20- 0 au son final de la partie.

 

Il y avait de l’électricité dans l’air lorsque les partisans se sont mis de la partie à la toute fin du match. Pas que les partisans qui jubilaient, également les entraîneurs qui préfèrent, cela va de soi, la victoire à la défaite.

 

Dans son petit discours après la victoire, l’entraîneur-chef Jonathan Proulx a dit et je cite : Je suis fier de vous, nous venons de remporter une grosse victoire. Nous avons vécu nos plus beaux moments de la saison. On se dirige maintenant vers le but ultime, jouer dans les séries éliminatoires. Faisons les choses simples et nous réussirons ».

 

Après le spectacle qui nous a été offert vendredi, difficile de ne pas croire que le juvénile ne sera pas des séries éliminatoires. 

 

Texte de Roger Boudreau.

Photo du Facebook Football Mistral.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis