• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Victoire au football du Benjamin Mistral grâce à un touché de sûreté!

 

football 1 600

La différence entre la victoire et la défaite n’est pas souvent le résultant d’un touché de sûreté. Le cas s’est pourtant produit, dimanche dernier au stade Germain-Pelletier alors que dans la catégorie « Benjamin » la formation du Mistral de Mont-Joli a défait celle de Rivière-du-Loup par la marque de 10-8.

 

Au moment de réussir ce touché, il restait encore beaucoup, beaucoup de temps au tableau indicateur mais la défensive du Mistral s’est levée contre l’excellente offensive des visiteurs, notamment en réalisant   quelques interceptions dans des moments cruciaux.

 

Le seul touché du Mistral a été l’œuvre du meilleur demi offensif Samuel Normand, ce qui a relancé l’équipe qui tirait de l’arrière 8-0.

 

Blessé, Normand, un formidable porteur de ballon, a quitté le jeu et a été remplacé par William Arsenault qui a effectué plusieurs belles courses. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître Arsenault en était à son premier match de football, ayant quitté le hockey pour vivre une autre aventure. « Il a tout le talent pour nous aider d’Ici à la fin de la saison » a dit son entraîneur-chef Simon Perreault.

 

Il faut le croire sur parole!|

 

Le Mistral peut compter sur un très bon quart-arrière en Alexandre Maltais. Ce dernier possède un bras solide, une bonne vision du jeu et atteint ses receveurs   là où son entraîneur a dessiné le jeu.

 

Dans les faits, si Rivière-du-Loup n’a pu remonter la pente voire gagner un match qui était à sa portée, c’est au poste de quart-arrière qu’elle a perdu ses nombreuses chances.

 

L’entraîneur-chef du Mistral a d’ailleurs été très élogieux à l’endroit des deux formations : « Nous avons assisté à tout un match parce que deux excellentes équipes s’affrontaient. La victoire aurait pu pencher d’un côté comme de l’autre » a dit en toute sincérité Simon Perreault.

 

Justement du côté de Rivière-du-Loup où on notait la présence de plusieurs joueurs costauds, Zac Dionne a joué tout un match à l’offensive, exécutant plusieurs belles courses le long des lignes. À au moins deux reprises Dionne a failli se faufiler jusque dans la zone des buts.

 

football 3 600

NOTULES

En dépit de la mauvaise température, plus de 150 personnes ont assisté à la première victoire du Benjamin du Mistral.

 

Les joueurs du Rivière-du-Loup ne devaient pas se sentir seuls sur le terrain car de nombreux partisans les encourageaient dans les gradins. Et ils étaient très bruyants!

 

Le prochain match de la formation « Benjamin » du Mistral aura lieu le samedi 14 septembre à 10h alors que les Griffons de Gaspé seront les visiteurs.

 

photo football 2 600

Une fille, Mégan Proulx, évolue avec l’équipe du Mistral. Et, ma foi, elle ne s’en tire pas trop mal. Un petit coup de chapeau à l’entraîneur-chef Simon Perreault qui lui donne la chance de jouer.

 

Comme les jeunes de la catégorie « Benjamin » sont en apprentissage, les arbitres n’ont rien laissé passer et ont distribué de très nombreuses pénalités. Un peu moins à partir du 4è quart.

 

Félicitations aux entraîneurs des deux équipes qui ont donné le bon exemple en ne critiquant pas inutilement les officiels de la rencontre même si parfois il eut été tentant de le faire. 

 

 

Texte de Roger Boudreau

Photos de Gaétan Morissette

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis