• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Les Échos de Roger ..... concernant la Ligue de balle molle Coors Light Dépanneur du Lac de Matane

 

les echos balle molle matane batarnack

 

Qui dit balle-molle dit…Matane!  À Matane, si le baseball senior en arrache, il en va autrement de la balle-molle dont la ligue Coors Light/Dépanneur du Lac-Matane vient de compléter sa 17è saison sous la présidence, croyez-le ou non, de la même personne, monsieur Sylvain Caron.

 

Fondateur de la ligue, monsieur Caron peut bomber le torse non seulement pour son succès local mais également pour le titre « organisation de l’année » sur le plan provincial remporté en 2017.

 

Animateur à la radio « Plaisir 105.3 », Sylvain Caron préside les destinées du circuit, annonce le déroulement des matchs et s’occupe activement et sérieusement du marketing de la ligue.

 

Dans SA ligue, je crois qu’on peut dire ça, sans exagérer, les femmes occupent beaucoup de places, plus de 80 joueuses sur 200 et reçoivent le même traitement que les hommes autant durant la saison que durant les séries éliminatoires.

 

J’étais sur place à Matane, au Stade Fournier, samedi dernier, et je suis en mesure de confirmer que la parité est chose faite à la balle-molle, du moins à Matane en séries éliminatoires.

 

Soit dit en passant, au moins une douzaine de joueurs vivent dans La Mitis et pourraient facilement former l’une des meilleures équipes de la ligue. Encore là, le président Caron préfère les éparpiller dans toutes les équipes dans l’unique but, à mon avis, de créer des liens entre eux et les joueurs de la région de Matane.  

 

Et ils existent d’une façon magistrale ces liens de solidarité comme j’ai pu le constater de visu tout au long de la journée.

 

Pas de gros mots inutiles, pas de bousculades. Même les arbitres échappent aux élans colériques des joueurs au tempérament bouillant!

 

Les grands champions des séries éliminatoires, pour la 2è année consécutive s’il vous plaît, les Impressions Verro, ont levé la coupe à la fin d’une demi-finale et d’une finale après deux scénarios à la « Hollywood ».

 

Imaginez! Victoire de 11-10 contre Matane Toyota après avoir tiré de l’arrière 0-9 en demi-finale, et victoire de 14-12 contre Quality Inn et Suites en finale alors que la marque était de… 11-4 après cinq manches.

 

Le président a fait son petit Rodgers Brulotte en décrivant la victoire amplement méritée des champions!

 

C’est un grand chelem de Maxime Anctil, « joueur des séries éliminatoires » précisons-le, qui a sonné la charge des vainqueurs.

 

Une merveilleuse journée de balle-molle dans un très beau stade où règne la bonne humeur.

 

Images à retenir : le président qui se rue sur le terrain pour photographie les vainqueurs; le sourire épanoui des gagnants, la mine basse des perdants;   mais, surtout, cette remontée exceptionnelle des Impressions Verro.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis