• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Le Syndicat des infirmières de l’Est du Québec recherche un mandat de grève

Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec vient de terminer une tournée de consultation auprès de ses membres pour faire le point sur les négociations qui stagnent et rechercher auprès de ses membres un mandat de grève. Selon la présidente, Micheline Barriault : 83 % des membres de son syndicat  se sont prononcés en faveur d’une grève légale qui se tiendra, s’il le faut, à l’automne en front commun, dit-elle. Ce résultat démontre que nous ne pouvons plus tolérer l’attitude du gouvernement dans ces négociations et que nous sommes prêts à tout pour améliorer les conditions de travail et maintenir une certaine qualité dans les services, d’ajouter Mme Barriault. Les discussions aux tables de négociation se tiennent présentement en présence d’un médiateur qui a 60 jours pour tenter de rapprocher les parties. Son rapport sera soumis au plus tard au début de juillet. Selon Micheline Barriault,
« La dernière proposition de la partie patronale déposée le 26 mai dernier n’a pas changé la donne dans le processus de négociation. S’il n’y a pas de mouvement positif d’ici quelques jours, le dossier « négociation » sera probablement reporté à l’automne et c’est à ce moment que sera évalué les services essentiels qui seront maintenus si jamais le gouvernement nous pousse à cet ultime moyen pour se faire respecter », de conclure la présidente du Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec, Micheline Barriault.
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis