• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Divers échos de Roger Boudreau

les echos 24 octobre 2018 partie 1 600

Voici divers échos de Roger Boudreau.

 

Clermont Desrosiers n’avait que 15 ans quand il a déménagé de Saint-Gabriel à Mont-Joli où il s’est initié à la cuisine   de la maternité du Saint-Rosaire, sous la houlette de Jean-Guy Gagné .Amis, nous le sommes devenus au bout de quelques mois. Comme il était très débrouillard, je l’ai entraîné dans plusieurs activités sportives comme le cyclisme et le hockey junior « B ». Il apprenait vite et il faisait bien tout ce qu’il entreprenait. Plus âgé que lui, il m’a tout de même appris à conduire une automobile et à tirer à la carabine, à St-Gabriel s’il vous plaît. Notre amitié était si forte qu’ils nous arrivaient de dormir dans la voiture à la Pointe de Métis…même les jours de grandes pluies. Beau gosse comme disent les Françaises, Clermont fuyaient les femmes jusqu’au jour où il fit connaissance de Denise Houde. Le couple file toujours le parfait bonheur. Les chevaux qu’il aimait conduire ont fini par entamer notre merveilleuse amitié qui restera gravée à jamais dans mon cœur. J’aime le revoir de temps en temps, ne serait-ce que pour goûter à son humour caustique.   Merci Clermont d’avoir marqué nos belles années d’amitié.

 

Quelle joie ai-je éprouvé la semaine dernière en revoyant Jean-Marie Arsenault, ce garçon au rire facile qui avait toujours une histoire drôle à raconter. Jean-Marie a été le premier représentant publicitaire de la radio communautaire CKMN-FM à Mont-Joli, en 1991..Il s’est décarcassé pour que fonctionne la radio mais les temps étaient difficiles pour les radios communautaires, Jean-Marie s’est alors tourné vers la vente de vins où grand a été son succès. Il y avait loin du coca-cola au vin mais mais .JMA jouissait d’un charme qui savait convaincre la clientèle. C’.est lui qui a complété ma collection du SÉLECTION au début des années…50!!! Je luii en sais gré.

 

L’endroit où s’organise le programme de football de l’école du Mistral est une véritable ruche. Les entraîneurs sont au boulot   et même si vous leur parlez de sujets plus ou moins intéressants, ils vous écoutent peut-être mais n’en continuent pas moins de taper sur leur ordinateur avec grand sérieux. Es affaires tournent tellement i bien cette saison pour deux des trois équipes qu’arracher un sourire sur leur visage est aussi difficile que de faire tomber la neige en plein été!!! Chose certaine l’esprit d’équipe est à son comble au sein de l’équipe d’entraîneurs. Du programme de football de l’école du Mistral. C’est Jonathan Proulx qui assume la direction du programme et il le fait avec soin et compétence.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis