• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Nouvel agent de mobilisation jeunesse dans la MRC de La Mitis

 strategie jeunesse 600

La MRC de La Mitis a embauché un agent de mobilisation jeunesse, M. Renaud Bisson-Dion, pour un mandat de 12 mois. Il travaillera auprès des jeunes de 15 à 35 ans de La Mitis dans le but d’augmenter leur participation en lien avec les enjeux décrits dans la Stratégie jeunesse en milieu municipal de La Mitis adoptée en septembre 2018.

 

Heureux hasard, sa date d’entrée en fonction fut le 12 août dernier, coïncidant avec la Journée internationale de la jeunesse!

 

La Stratégie jeunesse de la MRC de La Mitis est le fruit de la consultation d'environ 500 jeunes d’ici âgés de 15 à 35 ans. Ses axes d'intervention reflètent les enjeux qui les concernent : la qualité de vie, la citoyenneté, l'entrepreneuriat, l'emploi et l'éducation. La vision au cœur de cette stratégie est que La Mitis soit un territoire offrant des espaces, des loisirs et un environnement dans lesquels ils peuvent s’épanouir, s’investir et s’exprimer.

 

Le rôle de M. Bisson-Dion sera, entre autres, d’apporter un soutien aux municipalités dans l’animation, la mobilisation, l’aide technique et la mise en place de plans d’action jeunesse locaux. « La MRC de La Mitis s’est doté d’un formidable outil pour donner envie aux jeunes d’avoir La Mitis comme lieu de vie, mais surtout d’y prendre une place active. Avoir comme mandat de faire rayonner la Stratégie jeunesse pour allumer cette étincelle chez le plus grand nombre de jeunes possible est très motivant pour moi. » affirme le nouvel ambassadeur jeunesse.

 

À propos de la Stratégie jeunesse

Au mois de juin 2017, la MRC de La Mitis a répondu à un appel de projets du Secrétariat à la jeunesse du Québec pour développer une Stratégie jeunesse en milieu municipal. À ce moment, la MRC de La Mitis a été sélectionnée, comme 10 autres projets-pilotes dans la province, pour mener à bien cet exercice consultatif grâce à une subvention du Secrétariat à la jeunesse. Plus de 500 jeunes ont participé à cette vaste consultation sur le thème « Rêve ta Mitis ». Une nouvelle subvention du Secrétariat permet cette fois à la MRC de La Mitis de passer à une autre étape dans ce projet en embauchant un agent de mobilisation pour une période d’un an.

 

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis