• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Fin des samedis dansants, des dimanches musicaux et du service de bar des Alcyons pour mars

alcions logo

C’est avec regret que Le Groupe de Personnes Handicapées Les Alcyons annonce la fin des soirées dansantes du samedi pour le 16 mars ainsi que des après-midis musicaux pour le 10 mars.  Cette mauvaise nouvelle fut dévoilée samedi dernier par Mario Rodrigue, président et coordonnateur de l’organisme ainsi que sa compagne de vie Julie Claveau qui  exerce les fonctions de serveuse mais surtout d’intervenante sociale.  Les soirées du samedi existaient depuis plus de 20 ans.

 

Avec le contexte social très changeant, différents problèmes de santé privant la présence de nombreux clients, le paiement des musiciens et la diminution des ventes au bar ne permettaient plus d'assurer la réussite financière de ces activités entrainant un manque d’argent pour la mission de l'organisme venant en aide aux personnes handicapées de La Mitis. Par le fait même, le coût exorbitant du permis d'alcool empêche son renouvellement. 

 

Les Alcyons ne disparaissent pas.   Les activités auprès des membres se poursuivent tout comme le Méga Bingo-bénéfice du mardi soir qui est une importante source de revenus pour l'organisation.  D’autres projets devraient être annoncés bientôt afin d'assurer la survie de l'organisme. Bien que l’entretien des locaux demande des idées de financement continus, être présent pour les personnes vivant avec un handicap est primordial pour toutes ces personnes impliquées.  

 

Les Alcyons tiennent à remercier publiquement Madame Claveau et Monsieur Rodrigue qui ont consacré les 20 dernières années à accueillir les clients avec le sourire et une bonne humeur constante.   Les multiples sacrifices envers leurs proches au nom de l'organisme, à chaque occasion, est digne de mention représentant le sentiment du devoir accompli.   Pour eux, « Il est temps de penser à nous et nos familles. Mais, c’est très déchirant de se défaire d’une clientèle qui nous a été fidèle et pour laquelle nous avons énormément d’attachement et d’affection. »

 

Ils tiennent à saluer tous ceux et celles qui ont égayé ces activités par leur présence et leurs pas de danses tout au cours de ces années sans oublier le travail professionnel des musiciens Jean-Yves Cayouette, Keven DesRosiers et le Duo Harvey spéciafiant que Stéphane et Mikaël Harvey ont d'ailleurs débuté leur carrière musicale au local des Alcyons.

 


Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis