• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Des échos de Roger sur Georges Deschênes

les echos georges deschenes 600

Bien que cela représente un exploit digne de mention, je ne suis pas tellement surpris que la municipalité de Saint-Gabriel se soit offerte un aréna de 1,5 million de dollars Pas étonné parce que le maire Georges Deschênes et les membres de son Conseil ont bâti un projet à forte teneur d’acceptabilité sociale. « La clef du succès » soumet monsieur Deschênes qui a été élu sans opposition lors des élections de novembre 2017. Aux élections de 2009 et 2013, monsieur le maire avait, toutefois, été élu et réélu par de très faibles majorités. Le « OUI » a récolté 91% lors du référendum portant sur le règlement d‘emprunt de 350 000$. C’est tout dire.

patinoire

Lors de son premier mandat entre 2009-2013, Georges Deschênes avait pris l’engagement de remettre son salaire de maire, soit 10 000$, à la Maison des Jeunes Gaëlle Toanen, de sa municipalité. Il a tenu parole bien que le montant ait pu être un peu moins compte tenu des impôts. À Saint-Gabriel, le geste généreux du nouveau maire n’a jamais été oublié. Ni par les jeunes, ni par l’ensemble des contribuables.

bruno paradis 600

Le maire de Saint-Gabriel et préfet suppléant, George Deschênes a déjà arrêté son choix en vue de l’élection du préfet de la MRC de La Mitis, en novembre prochain. « Bruno Paradis peut compter sur mon vote à 200%.  Je n’hésite jamais à le dire publiquement. Ce jeune homme brillant a de la « drive », il est ouvert aux compromis, c’est un gros travailleur et, surtout, il possède une vision d’avenir sur le développement de notre MRC » L’éclair que j’ai vu dans les yeux de monsieur Deschênes lorsqu’il parle de Bruno Paradis ne ment pas. Donc, à ajouter au compteur du préfet, les deux voix de Saint-Gabriel!

logo incomplet mais rien dautre

Saint-Gabriel est-elle située dans l’arrière-pays ou le haut-pays? Si vous posez cette question au maire Deschênes, la réponse sort prestement et poliment : « Nous ne sommes l’arrière-pays de personne ». En somme, Georges Deschênes s’accommode très bien du nom masculin invariable « haut-pays ». Il n’en donne pas l’air mais il aime bien rire et dans ce micmac qui n’a jamais vraiment été réglé, à mon avis, le maire de Saint-Gabriel ne s’enfarge pas dans les fleurs du tapis. Pourquoi le ferait-il?

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis