• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Trois mitissiens récipiendaires de la Médaille de l’Assemblée nationale

Une soixantaine d’invités, parents et amis ont assisté hier (lundi) à la remise de la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec à trois mitissiens méritoires de cet honneur par leurs actions passées et actuelles. La députée de Matapédia Danielle Doyer a honoré par cette attribution Doris Lecours de Price, Réginald Morissette de Saint-Joseph-de-Lepage et Raymond Madore de Mont-Joli.

  Dans son discours d’introduction, Mme Doyer a souligné leur parcours exemplaire en matière d’implication communautaire. Mme Doris Lecours, monsieur Réginald Morissette et monsieur Raymond Madore ont fait preuve d’une grande générosité envers la population mitissienne. Voilà pourquoi ils méritent d’être reconnus à juste titre en recevant une distinction aussi prestigieuse que la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec », d’expliquer Danielle Doyer.


Doris Lecours

« On dit de Doris Lecours  : « Qu’elle est d’une bonté rare et que les présidentes et présidents de campagne de financement souhaitent l’avoir comme partenaire. En effet, madame Lecours est une véritable chef d’orchestre des collectes de fonds ». Elle a travaillé pendant 35 ans au Centre de Santé et des Services sociaux de La Mitis. Madame Lecours est aussi très impliquée auprès de l’Association du Cancer de l’Est-du-Québec, d’Opération Enfant-Soleil dans La Mitis et auprès de la Fabrique de Price. Elle trouve également de la nourriture et des vêtements pour des familles démunies. Ses activités ont permis de ramasser plus de 100 000$ pour l’ACEF.


Raymond Madore


Raymond Madore arrive à Mont-Joli dans les années 60 et crée son bureau de comptable qui prend graduellement de l’expansion. Durant cette période, il participe au conseil d’aménagement de l’Est-du-Québec. M. Madore travaille alors à la formation d’un comité responsable d’organiser des cours de perfectionnement pour les comptables de l’Est-du-Québec.  En 1990, l’Ordre des comptables agréés du Québec lui accorde le titre de Fellow en reconnaissance des éminents services rendus à la profession. Puis il s’implique à titre de président de la Fondation du Centre de Santé et des Services sociaux de La Mitis  durant 8 ans. Ce sont 453 898 $ qui seront recueillis durant son règne. Les fonds servent à acheter des équipements de pointe permettant au CSSS de La Mitis d’être à l’avant-garde pour certains examens ou traitements et à offrir des services adaptés aux besoins de la clientèle. De plus, il est membre du Club Richelieu depuis de nombreuses années.

 



Réginald Morissette


Réginald Morissette est un travailleur sans pareil, courageux, persévérant et très généreux de son temps. En plus de son travail d’enseignant en mécanique agricole au Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis, il s’implique dans le développement de la ferme école. Il travaille également sur la ferme et l’érablière familiale tout en participant aux destinées de Saint-Joseph-de-Lepage et de la MRC de La Mitis. Son engagement communautaire fait foi de sa solidarité exceptionnelle et de sa générosité. Son implication débute dans des organismes de la paroisse et par la suite, il deviendra conseiller municipal pendant 17 ans. Il s’impliquera au comité des loisirs et au comité consultatif d’urbanisme. Ses talents d’organisateur seront mis à contribution pour des carnavals et, depuis 8 ans pour des compétitions de tirs de tracteurs. Depuis 1994, il occupe la fonction de maire à Saint-Joseph-de-Lepage ce qui l’amène également à siéger au conseil de la MRC de La Mitis. Il participe activement au dossier de la gestion des matières résiduelles et il est membre du comité de la sécurité publique.

C’est à titre de députée de Matapédia que Danielle Doyer a remis la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec, soit la plus haute distinction qu’un parlementaire peut accorder à une personne méritante. « Ces trois mitissiens l’ont méritée, pour leur grande contribution au développement socioéconomique de La Mitis et de l’Est-du-Québec », de conclure Danielle Doyer.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis