• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Les échos de Roger du 24 octobre partie 1

les echos 24 octobre 2018 partie 1 600

Des échos de Roger sur Martin Soucy, Ginette Racette et les Dodgers de Los Angeles

Je ne sais pas si la présence de la directrice des communications y est pour beaucoup mais toujours est-il que le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, parle un français plus soigné que lors des premiers mois après son élection en novembre 2007. J’ai eu tout récemment le plaisir d’assister à une rencontre entre « monsieur le maire » et deux personnes que j’estime beaucoup. Le sujet étant important, le premier magistrat s’est élevé à la hauteur de la situation, employant régulièrement des phrases bien fignolées ainsi que des verbes et des mots de classe supérieure. J’ai également remarqué que Martin Soucy affichait une plus grande confiance dans ses réponses. De toute évidence, il a clairement assimilé plus rapidement que prévu les grands comme les petits dossiers de Mont-Joli.

 

De la très belle visite à Mont-Joli en général et chez moi en particulier, mardi dernier. Une visite brève mais combien agréable de l’ex-présidente de l’association autochtone Bedekwe, Ginette Racette, qui vit maintenant dans la région de Trois-Rivières. Toujours aussi volubile, Ginette ne cherche pas ses mots pour développer sa pensée et exprimer ses idées En Mauricie, elle visite sa parenté, continue son travail dans le domaine de la généalogie et prend du bon temps pour se reposer des 15 années qu’elle a données au sein de Bedekwe. Évidemment, ce qui lui plaît le plus c’est de retrouver ses racines. Ah oui! Ginette a gagné ses élections en votant pour la CAQ!!!

 

J’avais 12 ans quand j’ai fait   des Dodgers de Brooklyn, devenus les Dodgers de Los Angeles, au début des années 60, mon équipe préférée du baseball majeur. Depuis, je n’ai jamais cessé d’appuyer cette formation californienne, malgré bien des déceptions. J’ai même été abonné au journal de l’équipe en 1962 et 1963. Mes joueurs favoris de 12 ans à aujourd’hui ont été Duke Snider, Steve Garvey, Gil Hodges, Roy Campanella, Maury Wills, Pee Wee Reese, et le plus grand de tous, Sandy Koufax. La première fois que j’ai vu à la télévision les Dodgers en série mondiale c’est à … Rivière-du-Loup. Pour une raison que j’ignore, il était impossible de capter les matchs de la série mondiale à Mont-Joli. J’avais accompagné la famille Cassidy – l’un des fils Charles comptait parmi mes meilleurs amis d’enfance – à Rivière-du-Loup pour regarder les matchs du week-end. Un cadeau inoubliable.   

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis