• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Adieu Lionel Leclerc! Un écho de Roger Boudreau.

les lionel leclerc 600

C’est avec beaucoup de peine que j’ai appris le décès de monsieur Lionel Leclerc, celui que plusieurs surnommaient « Monsieur baseball » à Mont-Joli.

Durant une vingtaine d’années, il s’était dévoué corps et âme pour le fonctionnement et le progrès de ce beau sport qu’est le baseball. Sans lui et quelques-uns de ses précieux collaborateurs, le baseball mineur ne serait plus là  ou n’aurait pas été là chez nous aussi longtemps. Leur formidable dévouement, celui particulièrement de ce cher monsieur Leclerc, a permis à des centaines de jeunes de jouer  dans un encadrement exceptionnel malgré les nombreuses embûches qui ont parsemé la route du sport préféré de nos voisins américains.

Mari aimant, père de famille  affectueux, Lionel Leclerc éprouvait  pour les jeunes joueurs de baseball une affection particulière. Ses temps libres, il les a consacrés autant que faire se peut à ces athlètes en herbe qui lui doivent tant. Pour plusieurs, ils lui doivent d’être devenus de meilleures personnes dans la vie.

inauguration panneau lionel leclerc margot 600x338

Lionel Leclerc aimait aider les autres et, surtout, aimait la vie. Mais, celle-ci s’est arrachée de lui à petit feu à cause de la terrible maladie qu’est celle de l’oubli dont je me sens incapable de la nommer quand elle me prive d’un être que j’estime  énormément. Ce qui était le cas de ce formidable bénévole.

panneau lionel leclerc 600x338inauguration panneau 600x338

Monsieur Leclerc ne sera pas oublié, lui, parce que ses successeurs au baseball mineur lui ont réservé une belle cérémonie l’été dernier pour lui rendre un vibrant hommage. Et au printemps prochain, sera installée près des terrains de baseball une plaque rappelant la mémoire de  celui qui a marqué d’une façon indélébile le monde du baseball  mineur à Mont-Joli.

famielle leclerclrc et baseball

À sa très belle famille, sa dévouée conjointe Margolaine, et ses enfants, Jérôme, Frédérick  et Stéphanie, qu’il aimait par-dessus tout, j’offre mes plus sincères condoléances.

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis