• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

La cheffe de la communauté autochtone Bedekwe Ginette Racette quittera La Mitis dans un an

ca bedekwe 2017 600

Lors de l’assemblée générale du 27 juin, la cheffe de la communauté autochtone Bedekwe Ginette Racette a confirmé à la quarantaine de membres présents qu’elle quittera La Mitis le 1er juin 2018 afin de se rapprocher de sa famille.  Arrivée dans la région en 2001, elle a le sentiment du devoir accompli. Elle est fière d’avoir fait de l’éducation et du sentiment d’appartenance selon les valeurs traditionnelles ses priorités.   

En ce qui concerne le regroupement mitissien qui est autonome depuis 2007, les administrateurs ont accepté un mandat d’un an se donnant le temps pour étudier la possibilité de se joindre à l’Alliance autochtone du Québec.  Pour la cheffe, cette organisation est la plus apte à assurer à ses membres de se retrouver sur la liste des Métis comme Indiens au sens de la loi qui devrait être reconnue par le gouvernement du Canada d’ici 2 ans.  De Trois-Rivières ou de Québec, Ginette Racette n’a pas l’intention de se tenir bien loin des batailles qu’elle défend depuis si longtemps.  

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis