• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Camping municipal de Sainte-Luce. Pas pour tout de suite.

 

sainte luce en 5 photos 600

Devant l'opposition de 271 citoyens obligeant la tenue d'un référendum, les questionnements engendrés, les délais devenant très serrés, la volonté de la propriétaire d'opérer La Luciole pour l'été prochain et le contexte actuel de la pandémie de COVID-19, le 18 mars, le conseil municipal de Sainte-Luce a choisi de retirer la demande d'emprunt de 850 000$ qui aurait permis d'acheter le site convoité afin d'en faire un camping municipal. 

 

 

Par contre, le projet n'est pas mort pour autant.  Les élus entendent le peaufiner afin d'en faire un enjeu de développement qui rassurera les luçois et luçoises.  Toutefois, d'ici le 31 mars, la municipalité va acquérir le terrain adjaçant qui est une pièce importante à la réalisation du projet. 

 

En ce qui concerne la diffusion par internet de la séance du 18 mars, ayant été suivie par une quarantaine de personnes, la maire Maité Blanchette-Vézina s'est avérée très satisfaite de l'expérience qui risque de se répéter dans le futur.

 

Elle est aussi très heureuse d'annoncer qu'une subvention permettra à la bibliothèque municipale d'intégrer le jubé de l'église du secteur de Luceville au cours des prochains mois.       

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis