• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Nancy Charest demande à Jean-François Fortin de clarifier son statut

La candidate libérale dans le comté de Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Nancy Charest, revient à la charge et demande à son adversaire bloquiste, Jean-Francois Fortin de clarifier son statut. Mme Charest voudrait que M. Fortin fasse la preuve que toutes les activités publicisées sur son site Internet de candidat et sur son Facebook de candidat n’ont pas été payées à même le budget du député. Par ailleurs, Mme Charest ajoute que contrairement à ce qui a été allégué dernièrement par le chef du Bloc québécois Gilles Duceppe et son candidat dans le comté, Jean-François Fortin, le Parti libéral du Canada a bel et bien déposé une demande écrite, le 3 septembre, devant Peter Milliken, Président de la Chambre des Communes, concernant l’embauche du candidat Fortin comme adjoint au député Jean-Yves Roy. Selon Nancy Charest, après avoir spécifié qu’il n’avait aucun pouvoir en cette matière, M. Milliken s’est exprimé en ces termes : « si les circonstances démontrent que « le candidat Fortin » se livre, pendant ses heures normales de travail à titre d’adjoint politique à des activités n’ayant rien à voir avec ses fonctions auprès du député et destinées exclusivement à promouvoir sa candidature lors des prochaines élections, il y aurait certainement non respect des dispositions des règlements administratifs. » Lors de sa dernière visite, Denis Coderre a dénoncé le fait que depuis sa nomination à titre d’adjoint du député Roy, l’adjoint/candidat Fortin multiplie les apparitions, à toute heure du jour, semaine comme week-end, et que toutes ses activités sont répertoriées sur son site Internet ou son Facebook de candidat, et non sur le site du député Roy, de lancer Nancy Charest.

Joint à ce sujet, le candidat bloquiste Jean-François Fortin, dit croire que Mme Charest veut déterrer un dossier clos. J’ai déjà affirmé que j’étais prêt à rendre publiques toutes les pièces justificatives nécessaires, d’indiquer M. Fortin. En politicien d’expérience, Denis Coderre n’était pas sans savoir que le Président de la Chambre des Communes n’avait aucun pouvoir d’enquête. Une simple demande au Comité de Régie interne aurait fait le travail et j’aurais pu facilement démontrer qu’il n’y avait pas matière à discussion, de défendre M. Fortin. C’est vraiment ce que j’appelle de la petite politique qui ne sert qu’à semer le doute chez les électeurs. Quoiqu’il en soit, je serais prêt à débattre de ce sujet ou de tout autre sujet relatif au développement de la circonscription avec Mme Charest. Il serait beaucoup plus constructif à mon sens de traiter de ces grands enjeux, de conclure le candidat du Bloc Québécois dans Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia, Jean-François Fortin.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis