• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Un débat des candidats intéressant et informatif

Quelques 80 personnes ont assisté hier (mardi) à Mont-Joli à l’enregistrement d’un débat télévisé entre les candidats aux prochaines élections fédérales dans Haute-Gaspésie-La Mitis-Matane-Matapédia.

Ce débat d’une durée de près de 2 heures était divisé en 4 thématiques, soit : la foresterie, les grandes marées, le développement économique et l’exode des jeunes. Des journalistes en provenance des MRC de Matane, de La Matapédia et de La Mitis ont alimenté le débat par des questions reliées à ces thèmes. Les candidats ont pu ainsi démontrer leur connaissance des différents dossiers tout en mettant de l’avant leur vision et celle de leurs partis respectifs. Cet échange s’est conclu par une adresse à la population de chacun des candidats.

Pour le candidat du Parti Conservateur, Allen Cormier, voter pour lui sera enfin l’occasion d’élire un député qui sera au pouvoir. Selon M. Cormier, la région a été complètement abandonnée par les députés précédents, Jean-Yves Roy et René Canuel du Bloc Québécois. M. Cormier a aussi déclaré qu’il ferait toujours passer les intérêts de la population avant ceux de son parti.

 

La candidate du Parti Libéral, Nancy Charest, dit pour sa part, être représentante d’un parti qui barrera la route aux conservateurs. Un parti qui ne subventionnera pas les banques et les grandes pétrolières au détriment des moins nantis. Un parti qui s’attardera plutôt à créer les conditions d’un développement économique responsable et durable, dit-elle.

Le candidat du Bloc Québécois, Jean-François Fortin, dit ne pas vouloir faire de promesse. La seule promesse, dit-il, sera celle de travailler pour vous en région et à Ottawa. La politique n’est pas bonne ou mauvaise en soi, elle est ce qu’on en fait. Voter pour le Bloc, c’est être au pouvoir de nos valeurs et de nos convictions, de conclure M. Fortin.

Enfin, le candidat du Parti Vert, Louis Drainville, exhorte l’électorat à poser un geste clair le 2 mai prochain en votant pour les générations à venir. Voter pour le Parti Vert, c’est voter pour une démocratie participative. Pour M. Drainville, ce sont les gens qui font partie de la solution.

Pas de gagnant ni de perdant dans ce débat, sinon les électeurs qui auront été bien informés par des candidats de valeur des visions respectives des partis qu’ils représentent.TVCOGECO devrait être en mesure d’annoncer dans les prochaines heures les plages de diffusion de ce débat des plus intéressant pour Haute-Gaspésie- La Mitis – Matane – Matapédia.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis