• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

La Ville de Mont-Joli décrète un moratoire sur la fluoration – les citoyens trancheront

Le conseil municipal de la Ville de Mont-Joli décrète un moratoire sur son projet de fluoration de l’eau potable et choisit de laisser les citoyens trancher.

Le maire de Mont-Joli, Jean Bélanger en a avisé la députée de Matapédia, l’Agence de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent et la direction du CSSS de La Mitis. Les travaux de mise aux normes de l’usine de filtration qui seront entamés à l’automne n’incluront donc pas l’installation d’un système de fluoration. Le conseil municipal a plutôt choisi de tenir un scrutin référendaire sur la question de la fluoration en même temps que la prochaine élection générale, le 3 novembre 2013. « Le nouveau conseil agira en fonction de la décision populaire », d’affirmer M. Bélanger. Les membres du conseil demeurent convaincus de la pertinence de procéder à la fluoration de l’eau potable. Cependant, depuis plus d’un  an,  « le ton et les propos employés par les opposants ont trop souvent pris l’allure d’une campagne de salissage », de commenter le maire de Mont-Joli. « Notre décision s’appuie également sur le sondage SOM réalisé à la demande du ministère », dit-il. On y constate que 46 % des gens sont en faveur de la mesure alors que 47 % s’y opposent. Les gens sont partagés sur la question et il nous semble approprié de faire diminuer la pression. Il ne faut pas oublier que la Ville n’a pas que ce dossier à mener. C’est pourquoi le conseil désire assainir l’atmosphère politique », de commenter M. Bélanger. Mentionnons enfin que le choix de la Ville de tenir un referendum en même temps que l’élection générale amènera une économie de l’ordre des 50 000 $.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis