• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Elodie Annett aux Championnats Canadiens Juniors de quilles à Calgary

 

quilles-annett-elody-20130220

C’est lors de la Finale provinciale de la Fédération Canadienne des Dix-Quilles, tenue à Québec samedi dernier le 16 février, que la jeune quilleuse de Grand-Métis, Elodie Annett, s’est brillamment taillé une place enviable au sein de l’Équipe du Québec qui représentera la province lors des Championnats canadiens juniors à Calgary, du 30 mai au 3 juin prochain.

Plus de 180 jeunes quilleurs et quilleuses de toutes les régions du Québec, âgés de 9 à 21 ans, dont sept provenant du Club junior de quilles de Mont-Joli, s’étaient donné rendez-vous aux salons de Quilles Montmorency et Lebourgneuf de Québec, afin de prendre part à cette compétition d’envergure. Disputé sur des conditions d’allées particulièrement difficiles, cet exigeant tournoi permet de sélectionner annuellement les 8 quilleurs qui formeront l’Équipe du Québec aux Championnats canadiens, soit seulement un garçon et une fille de chaque catégorie d’âge.

Évoluant dans la catégorie des filles 11 ans et moins, Elodie s’est maintenue au premier rang parmi les 12 concurrentes présentes tout au long des huit parties chaudement disputées, soutenant la pression jusqu’à la toute fin, et en l’emportant par une priorité de 14 quilles sur sa plus proche rivale, pour un total de 1174 quilles abattues. C’est au tout dernier carreau de la huitième partie qu’elle a pu finalement sceller l’issue du tournoi et décrocher la médaille d’or, confirmant ainsi sa participation au niveau national.

En mai prochain, lors de Championnats canadiens juniors de la FCDQ à Calgary, où huit provinces seront représentées, Elodie évoluera en équipe, en double mixte et individuellement. Ce sera toute une expérience pour cette jeune fille de 12 ans qui joue aux quilles depuis l’âge de 7 ans et dont le grand talent ne fait aucun doute.

Un autre quilleur de l’Est-du-Québec, Cédérick Ruest-Lajoie de Cabano, s’est également qualifié chez les 15-17 ans. Le président de l’Association FCDQ Bas St-Laurent/Gaspésie, Bernard Tessier, s’est dit extrêmement heureux que la région soit représentée sur la scène nationale. « L’Est-du-Québec possède d’excellents quilleurs juniors qui se sont illustrés à maintes reprises sur la scène provinciale. C’est la première fois que nous aurons des représentants sur l’Équipe du Québec aux Championnats canadiens juniors, ce qui confirme tout le potentiel de nos jeunes quilleurs » a indiqué fièrement M. Tessier.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis