• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Perquisition et arrestation en matière de stupéfiants à Rimouski

sq logo 600

Les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, assistés de policiers du poste de la MRC de Rimouski-Neigette, ont procédé à une perquisition ainsi qu’à 4 arrestations lors d’une opération policière en matière de stupéfiants qui s’est déroulée hier après-midi à Rimouski.

 

 

Dans un premier temps, les policiers ont intercepté un véhicule sur la montée Industrielle-et-Commerciale à bord duquel 1 430 comprimés de méthamphétamine ont été découverts et saisis. Les deux hommes à bord, de 64 et de 35 ans, ont été arrêtés et celui de 64 ans a été remis en liberté par voie de sommation alors que l’autre individu est demeuré détenu en vue de comparution prévue aujourd’hui au palais de justice de Rimouski. Ce dernier devrait faire face à divers chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants. Le véhicule à bord duquel ils se trouvaient a également été saisi en tant que bien infractionnel.

 

À la suite de ces deux arrestations, l’enquête policière a conduit les policiers dans un immeuble à logements de la rue de l’Évêché Ouest où, à la suite d’une perquisition, les policiers ont découvert :

-          1 170 comprimés de méthamphétamine

-          Près de 30 g de cannabis

-          Environ 1 g de cocaïne

-          De l’argent comptant

-          Plusieurs objets servant à la revente de stupéfiants.

 

Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation des deux occupants des lieux, soit un homme de 35 ans et une femme de 25 ans. La dame a été libérée par promesse de comparaître alors que l’homme est demeuré détenu en vue de comparution prévue aujourd’hui au palais de justice de Rimouski, il fera également face à divers chefs d’accusation en matière de trafic et de possession de stupéfiants.

 

Notons que ce sont des informations reçues du public il y a quelque temps qui ont permis de mener à bien cette opération.

 

Les policiers rappellent que toute information sur la production et le trafic de stupéfiants peut être transmise à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis