• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Une grande marée "normale à ce temps-ci de l'année

Les résidents des municipalités situées sur le littoral commencent à souffler un peu alors que pour une deuxième journée de grande marée, on ne constate aucun dégât notable.

La pression barométrique a flirté avec les 100 kilos Pascal mais les vents ont passablement faiblis comparativement à hier (mardi), pour ne générer, somme toute qu’une grande marée normale à ce temps-ci de l’année. Quoique spectaculaires, les vagues qui s’écrasent sur le littoral n’ont pas le potentiel destructeur de la grande marée du 6 décembre dernier. Autant à Sainte-Luce qu’à Sainte-Flavie, les autorités demeurent tout de même sur le qui-vive. Des patrouilles sont effectuées tout au long du littoral afin de s’assurer que les citoyens ne courent aucun danger, de nous indiquer le maire de Sainte-Luce, Gaston Gaudreault et le responsable de la mise en place du plan d’urgence à Sainte-Flavie, Jean-François Fortin. M. Fortin nous a dit croire que le pire était derrière nous puisque l’amplitude des grandes marées ira maintenant en régressant jusqu’à lundi. Il reste que les citoyens ont toujours accès à la municipalité s’ils ressentent un état de détresse ou s’ils croient courir le moindre risque, de nous rappeler messieurs Gaudreault et Fortin.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis