• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Opération sauvetage sur les glaces de Sainte-Flavie, les recherches ont cessé

Après avoir poursuivi les recherches jusqu'à minuit hier soir, le Poste de commandement de la Sûreté du Québec, a pris la décision de plier bagages.

Rappelons qu'une opération de sauvetage a été enclenchée sur les glaces à Sainte-Flavie samedi après-midi (vers 12:30). Un témoin (Marius Côté) a signalé à la Sûreté du Québec qu'il avait vu un individu qui semblait piégé par les glaces flottantes. Ces glaces se déplacent d'ouest en est au gré du courant. Après l'avoir vu quelques minutes, la silhouette serait ensuite disparue de son champ de vision...
Les pompiers du Service d'incendie de la MRC de La Mitis ont été appelés sur les lieux pour entamer des recherches. Deux groupes de quatre sauveteurs sont partis de points situés à l'est et à l'ouest de l'endroit où l'individu avait été aperçu afin d'effectuer leur recherche. Ils se sont rejoints face au restaurant Chouinard Le Pêcheur sans avoir décelé de trace du disparu. Durant tout l'opération, la Sûreté du Québec insistait sur le fait qu'il n'y avait eu aucun signalement de disparition et que l'enquête se poursuivait. Vers 15 heures 30, un citoyen a rapporté avoir aperçu des vêtements sur les glaces, ce qui fut confirmé. Un poste de commandement d'urgence a été créé et un hélicoptère de recherche muni d'un système de vision infrarouge ainsi qu'une Unité d'urgence ont été appelés sur les lieux. Les vêtements signalés par un témoin ont été récupérés n'amenant aucun indice supplémentaire sur l'identité d'un quelconque disparu. D'ailleurs, aucun signalement de disparition n'a été enregistré. C'est pourquoi, la Sûreté du Québec a décidé de cesser les recherches vers minuit.

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis