• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

L’agresseur de Nicolas Murray plaide coupable

L’agresseur de Nicolas Murray, Murad Mejri, 24 ans de Montréal, accusé d'avoir poignardé Nicolas Murray à une dizaine de reprises dans la nuit du 24 juin 2010 sur la Grande Allée à Québec, a plaidé coupable lundi à une accusation de voies de fait graves.

Une nouvelle rapportée par Kathryne Lamontagne, journaliste pour le Journal de Québec. Selon les faits relatés par le procureur de la Couronne au dossier, Éric Beauséjour, une altercation verbale avait alors éclaté entre deux groupes de jeunes, l'un originaire de la métropole, l'autre, de Rimouski. La querelle s'était toutefois résorbée assez rapidement et s'était terminée par une poignée de main. Pour une raison inconnue toutefois, un des jeunes du groupe de Montréal était intervenu, transformant la discussion en une altercation physique. C'est à ce moment que Mejri a poignardé au corps et à la tête le jeune Nicolas Murray. La victime, ayant 22 ans au moment des faits, s'était effondrée au sol, avant d'être menée à l'hôpital. À la suite de cette agression, Nicolas Murray avait été plongé dans le coma durant deux semaines et s'était retrouvé aux soins intensifs. Il présente aujourd'hui des séquelles permanentes, dont une paralysie complète du côté gauche. Mejri reviendra devant le juge Pierre Rousseau le 23 avril pour la tenue des représentations sur la peine. Deux autres personnes, Claude Hétu, 22 ans, et Hubertz Exama, 23 ans, aussi accusées dans ce dossier, reviendront quant à eux devant la cour lundi. Ils font face à des accusations de voies de fait simples et de voies de fait causant des lésions, dans cette même agression.
 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis