• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le CFER des Aviateurs s’agrandit et développe de nouveaux services

cfer-naviagateurs-mai-2016-600

Le 28 avril, le Centre de formation en entreprise et récupération des Aviateurs inaugurait ses nouveaux locaux au Mistral de Mont-Joli permettant aux élèves d’avoir des espaces de travail et d’entreposage mieux adaptés.

En plus du service de déchiquetage de papiers confidentiels, un atelier de broderie a vu le jour ainsi qu’un service de dépersonnalisation de vêtements.

Grâce à ces projets, le CFER des Aviateurs peut offrir un éventail diversifié de compétences à développer servant même d’exemple pour d’autres centres dans la province.

« Nous avons pu compter sur le soutien financier de plusieurs partenaires du milieu pour acquérir l'équipement nécessaire au développement des nouveaux créneaux du CFER. La prochaine phase du projet sera le démarrage d'un atelier de sérigraphie. Fait à noter, les nouveaux postes de travail interpellent davantage l'intérêt de nos garçons », a expliqué Mme Justine L. Lespérance, enseignante au CFER des Aviateurs.

Les partenaires du CFER des Aviateurs sont nombreux à Mont-Joli : le Club Rotary, le Club Lions et le Club Optimiste, ainsi que la Ville de Mont-Joli, la MRC de La Mitis, le CLD de La Mitis, M. Pascal Bérubé, député de Matane-Matapédia, TELUS, la Commission scolaire des Phares, l'école du Mistral, la Table Jeunesse de La Mitis et le Réseau québécois des CFER.

 

À propos du programme CFER

Le programme CFER mène à l’obtention d’un Certificat de formation en entreprise et récupération (d’où l’acronyme « CFER ») émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec. Ce programme a comme mission première de redonner à certains élèves le goût d’apprendre et de préparer leur entrée sur le marché du travail. Une formation scolaire leur est offerte, ainsi qu’une formation pratique progressive leur permettant de développer les compétences nécessaires pour devenir des travailleurs. Le CFER est une école-entreprise où l’on favorise le développement de personnes autonomes, de citoyens engagés et de travailleurs efficaces. La formule vise à sensibiliser les élèves à la protection de l’environnement par des activités de récupération et de recyclage. Le programme dure au minimum trois ans et est réservé aux jeunes âgés entre 15 et 21 ans.

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis