• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Motion de félicitations des élus mont-joliens aux Harmonies du Mistral

harmonies avril 2018 600

Les jeunes musiciens de l’Harmonie avancée et de l’ensemble de guitare de l’École du Mistral se sont à nouveau illustrés sur la scène nord-américaine lors du Festivals of music qui avait lieu à New York tout dernièrement.

L’ensemble de guitare a obtenu la mention « excellent » l’équivalent d’une note d’argent et le groupe Harmonie a obtenu quant à elle la mention « superior » avec la note de 93.6 %, soit une note d’or en plus d’obtenir le prix de la meilleure harmonie de la journée.

 

Ces magnifiques performances témoignent de l’immense talent de nos jeunes ainsi que de la discipline et de la détermination qui les habitent. Une somme de travail colossale aura permis d’atteindre ce niveau d’excellence.

 

En multipliant les réalisations de cette envergure, nos représentants ont instauré une tradition qui s’avère une grande motivation pour chacune des nouvelles cohortes. La population de Mont-Joli et de La Mitis éprouve à juste titre une grande fierté pour ses jeunes dont la virtuosité est consacrée par les jurys des divers concours auxquels ils prennent part.

 

Il est proposé par le conseiller Gilles Lavoie appuyé par le conseiller Robin Guy et résolu à l'unanimité d’adopter une motion de félicitations à l’endroit des membres de l’Harmonie et des ensembles de guitare de l’École du Mistral de Mont-Joli à la suite des prestations offertes lors du Festivals of music de New York.

 

Nos félicitations s’adressent également aux enseignants Noëlline Banville et Berthier Francoeur qui savent si bien transmettre aux jeunes musiciens la passion qui les anime. Il convient enfin de souligner l’appui de la direction ainsi que la contribution des parents aux activités de nos jeunes talents.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis