• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Écho de Roger sur le Déjeuner des élus de St-Octave-de-Métis

dejuener des elus 600

350 petits déjeuners ont été préparés par les élus de St-Octave-de-Métis.  Ainsi, au sein du conseil municipal de St-Octave-de-Métis, il y aurait des cuisiniers qui s’ignorent si on se fie aux 350 – selon ma propre estimation – petits déjeuners qui ont été servis, dimanche lors  de la 2è fin de semaine du carnaval de l’endroit.

 

Est-ce que monsieur le maire Martin Reid en fait partie? Si je dis non, il va m’en tenir rigueur; si je dis oui, mentirais-je? Je préfère donc passer sous silence mon opinion et vous dire que le petit déjeuner était bon en jouvalvert!!!

martin reid Copier

 

Martin qui a l’œil vif a pris beaucoup de notes  sur les petits « défauts » de la cuisine  du Centre récréatif. Parions que les pièces manquantes seront incluses au prochain budget…s’il y a lieu. Je lui ai promis de n’en dire à la télévision communautaire pour ne pas ébranler un tant soit peu la très bonne entente entre les élus.  Parole tenue monsieur le maire!

 

 

Après avoir assisté à une autre activité sociale à  Saint-Gabriel, samedi, le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis,  était sur place, dimanche matin. Peut-être voulait-il aussi remercier tangiblement le maire Reid qui, selon mon réseau de contacts, aurait voté pour lui lors des élections à la préfecture!

bruno paradis Copier

 

Mais, ne pas l’écrire serait manquer de respect à son endroit, le maire de Sainte-Flavie et  l’un des deux adversaires à la course à la préfecture, Jean-François Fortin a pris lui aussi le petit déjeuner du carnaval de St-Octave-de-Métis. Monsieur Fortin était accompagné de sa belle famille et de son papa.

 jean francois fortin Copier

 

Yvon Morissette qui entreprend sa 15è année au sein du conseil municipal de Saint-Octave-de Métis, accueillait les gens à la porte du Centre récréatif. Pour être plus précis, c’est lui qui vendait les billets donnant droit au petit déjeuner. Sympathique ce monsieur Morissette.

 

Après avoir occupé d’importantes fonctions dans la chaîne de restaurants Normandin au Québec, l’ex-Mont-Jolien  Pierre Landreville réside maintenant à St-Octave -de-Métis. Et ce dimanche, il agissait comme bénévole. Il en connaît un rayon dans la restauration. Pierre passera les prochaines  semaines en Haïti en compagnie de son frère Mario dont les œuvres dans  ce pays malmené sans bon sens font beaucoup  de bien.

pirere landreville Copier

 

La nouvelle mairesse de Métis-sur-Mer, madame Carolle-Anne Dubé, ne se fait pas prier pour  payer des visites aux élus de la Mitis. Elle était elle aussi au petit déjeuner du carnaval de St-Octave-de-Métis, dimanche dernier. Une femme très sympathique.

carole anne dube Copier

 

Les prochaines grandes activités de la 43è édition du carnaval de St-Octave-de-Métis auront lieu le samedi 3 février, soit un tournoi  de hockey, un tournoi de « beu » et une randonnée en motoneige; le dimanche 4 février :  un petit déjeuner  préparé par la CDEC et un souper  lasagne du comité du carnaval.

dépliant complet de 2018 page 1

Bon carnaval à toutes et à tous!

 

Roger Boudreau

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis