• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Fin de semaine d’activités à Rimouski à l’occasion du 150e anniversaire du Canada

Canada 150e 600

Dès demain, et ce jusqu'au 19 juillet, 150 artistes en provenance des 10 provinces et 3 territoires du Canada seront réunis sur une même scène, à la Place des Anciens Combattants, pour souligner comme il se doit le 150e anniversaire du Canada! 


Entièrement gratuit, l'événement 150 artistes en fête! regroupe des groupes de musique, chanteurs, artistes de la scène et de la rue afin de représenter un Canada actuel et diversifié, ici en plein cœur de Rimouski. Exceptionnellement, la rue Saint-Germain deviendra piétonnière durant 10 jours, soit du 14 au 23 juillet, jusqu'à la fin du festival Les Grandes Fêtes TELUS.  
 
UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE
 
Vendredi 14 juillet 
20h : Raglan Road (Terre-Neuve)
21h30 : Les Porn Flakes et invités canadiens : Radio-Radio, Leah West, Lulu Hugues, Breen Leboeuf, Todd Monty, Aly Marguerite.


Samedi 15 juillet
13h : Après-midi de la famille avec Charlot le clown, Bob le magicien, maquillage, animation, musique et danse
19h : La Musique du Royal 22e Régiment
20h30 : Sophie Villeneuve (Yukon)
21h45 : Bodh'Aktan (Québec)

Dimanche 16 juillet
20h : Alcoholica (Québec)
21h30 : GrimSkunk (Québec)

Lundi 17 juillet
19h : Justin Lacroix solo (Manitoba)
20h : Orchestre symphonique de l'Estuaire (Québec)

Mardi 18 juillet
19h : Taqralik Partridge et Nina Segalowitz (Nunavut et Territoire du Nord-Ouest)
20h : Tord-Vis (Québec)

Mercredi 19 juillet / soirée électro présentée par Groupe Délusion
19h : Disconnected
20h : Mike Robia
21h30 : Angelz
Après 23h : DJ sur la rue Saint-Germain        

En plus des spectacles de musique, la rue Saint-Germain sera l'hôte d'amuseurs publics, de magiciens et de cracheurs de feu, qui déambuleront tout le weekend des festivités. Un programme diversifié, des jeux pour les enfants, les petits et grands seront comblés! 
 
UNE FRESQUE EN L'HONNEUR DU CANADA               
Stéphane Dufresne, cet artiste originaire de la Gaspésie s'installera dès demain au centre-ville de Rimouski, en face de la cathédrale Saint-Germain pour mettre tout son talent à l'œuvre et créer une fresque historique sous le regard des passants. Cette fresque rendra hommage aux 150 dernières années de la ville de Rimouski en illustrant quelques personnages, événements et caractéristiques associés avec la collectivité. L'œuvre mesurera 8 pieds de haut par 24 pieds de long. Les artistes Philippe Giroux et Sophie Bosse l'aideront dans la progression artistique de la murale. Par la suite, cette œuvre sera léguée à la ville de Rimouski et un comité choisira son emplacement permanent au centre-ville.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis