• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Un voyage dans la tête de Robert Piché

 

La Ville de Mont-Joli a vibré au rythme des battements de cœur du Commandant Robert Piché mercredi, alors que la journée s’est conclue avec la présentation du film « Piché, entre ciel et terre » devant une salle comble à l’auditorium René-Dupéré de l’école du Mistral.

Un film très émouvant et sans concession où l’on voit Robert Piché évoluer sur une période d’une trentaine d’année. De la peur intérieure vécue en prison, condamné pour avoir tenté de transporter de la drogue de la Jamaïque au Canada. De la violence qu’il y a vécue à la rédemption de la réinsertion sociale et à l’obtention de son statut de commandant d’aviation. Mais tout n’était pas dit et l’incident du 23 août 2001 a fait ressurgir ses vieux démons. Une démonstration d’humanité et de volonté excessivement bien rendue par les comédiens Maxime LeFlaguais et Michel Côté. Malgré ses confidences sur pellicule, les mont-joliennes et mont-joliennes ne lui ont pas tourné le dos. Ils faisaient la file à la fin du film pour lui serrer la main et saluer son courage. Plus tôt en journée, le Commandant Robert Piché a reçu le Prix J.-Adalbert-Landry des 25 dernières années. Robert Piché avait, évidemment, remporté le Prix J.-Adalbert-Landry après son fameux exploit en 2001. Ce nouveau Prix souligne que de tous les candidats et candidates qui l’ont reçu au cours des 25 dernières années, les membres du jury ont jugé que nul mieux que lui avait propagé le nom de Mont-Joli sur les scènes provinciale, nationale voire internationale. Une conférence de presse a suivi la cérémonie, conférence à laquelle participaient Robert Piché accompagné des comédiens, Michel Côté et Maxime LeFlaguais et du producteur André Dupuy. Cette conférence a été retransmise en direct sur les ondes de CKMN-FM tout comme plusieurs entrevues exclusives tout au long de la journée. Bravo à Marc Després pour son excellent travail à ce niveau. Il faut souligner également les efforts et l’énergie qu’a mis Gaétan Morissette dans l’organisation de cet événement. 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis