• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Le camping municipal de Sainte-Luce devrait être opérationnel à l’été 2020

 

maite blanchette vezina camping municipal 600x338

Le 29 janvier, au moins 120 luçois et luçoises ont assisté aux deux séances de consultation dans lesquelles ont été rendus publics les résultats d’une étude de la firme Raymond Chabot Grant Thornton démontrant la viabilité de l’exploitation d’un terrain de camping municipal qui serait situé sur les lieux de La luciole et sur un terrain adjaçant pour offrir un service prêt-à-camper.

 

Malgré l’inquiétude de certains citoyens, considérant que 4 conseillers sur 6 et la maire Maité Blanchette-Vézina sont en faveur du projet, que les prévisions très conservatrices indiquent un risque à coût nul et même profitable représentant une nouvelle source de revenus pour la municipalité tout en étant un moteur de développement, un dépôt de projet de règlement pour effectuer une demande d’emprunt de 850 000$ devrait être présentée à la séance municipale du 3 février. Une séance extraordinaire se tiendrait dans la semaine suivante pour adopter le règlement. Un avis public sera émis par la suite pour permettre aux citoyens voulant s’opposer au projet de signer un registre.   Au moins 190 signatures seront nécessaires pour envisager la tenue d’un référendum.  

Par ailleurs, 3 promoteurs ont déjà démontré leur intérêt afin d’opérer le camping municipal mais le conseil de Sainte-Luce ne rejette pas l’idée de gérer le site à même ses opérations.

 

En ce qui concerne le projet de camping intermunicipal, celui-ci demeure dans les augures mitissiennes offrant ainsi un éventail de sites et d’offres d’hébergement gérés sous une même entité.   Price, Saint-Gabriel et Saint-Octave-de-Métis se montrent à l’écoute.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis