• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

Sucrez-vous le bec et venez en aide à Haïti

mario landreville 600

Fils d’une famille de boulanger bien connue de Mont-Joli, après le tremblement de terre qui a frappé Haïti en novembre 2010, Mario Landreville n’a pu résister à faire sa part en devenant chargé de projet pour la construction d’une boulangerie près de Port-au-Prince. Il est alors tombé en amour avec le pays et son peuple.

 

Lors des séjours, il est hébergé chez les religieuses de la communauté des Missionnaires du Christ à Tabarre. Le groupe soutient la Maison Notre-Dame-de-Lourdes. Ce centre accueille des enfants de la rue. L’ex Mont-Jolien est bouleversé par leurs conditions de vie. En 2011, il s’implique dans la reconstruction d’un orphelinat dans le village Notre-Dame-de-Lourdes à la Croix-des-Bouquets, une banlieue très pauvre de Port-au-Prince. Des salles de bain avec douche, une buanderie, une grande salle communautaire et une boulangerie sont aussi reconstruites.


Afin de financer d’autres projets dont l’installation de panneaux solaires, creuser un nouveau puit, implanter un jardin de plus et l’ouverture d’un atelier de couture, il s’est associé à Ma cabane en Gaspésie qui octroie 1$ pour tout le mois de décembre pour chaque vente d’un plateau de pâtisseries au point de vente de Ma Cabane en Gaspésie au carrefour giratoire de Mont Joli, à la Miche Canadienne et à la Halte gourmande du quartier d'Astou à Rimouski ou en ligne sur le site macabaneengaspesie.com.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis