• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

L’aéroport de Mont-Joli reçoit 250 000$ pour réaménager son aérogare

montage interieur 600x338

L’aide a été officialisée le 16 février par le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour. 7 projets bénéfiecieront ainsi d’une enveloppe de 1,2 million de dollars, sur un horizon de trois ans, provenant du nouveau Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR) faisant parti de la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022.

 

La Régie intermunicipale de l'aéroport régional de Mont-Joli pourra réaménager l'aérogare en agrandissant l'aire stérile pour la fouille des passagers tout en augmentant le nombre de fauteuils dans les salles d'attente et en construisant une salle à bagages.

 

Les six autres projets sont :

100 000$ pour l’Association de personnes handicapées L'Éveil des Basques afin de mettre sur pied 14 logements adaptés pour personnes handicapées avec services pour répondre aux besoins de chaque locataire.

 

52 000$ pour la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert qui raélisera le projet Carrefour santé qui propose un aménagement extérieur et l’achat d'équipements permettant d'optimiser les installations del’organisme. Il contribuera au rayonnement des services ruraux en santé de proximité, et assurera l'accessibilité, la sécurité des accès et la qualité des services de santé dans l'établissement pour la clientèle venant des trois MRC contiguës : Rivière-du-Loup, Les Basques et Témiscouata.

 

45 000$ pour le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent dont le projet consiste à organiser un sommet sur l'attractivité en mai 2018 visant à produire un plan d'action régional en concertation avec les acteurs du développement du Bas-Saint-Laurent.

 

250 000$ pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata, Les Basques) visant la construction d'un centre de jour spécialisé en soins palliatifs qui sera situé dans un agrandissement contigu à la maison Desjardins. Ce projet permettra d'offrir des soins et des services aux personnes de la région du KRTB atteintes d'une maladie incurable, en phase palliative de leur maladie et considérées comme ambulatoires.

 

250 000$ pour l’Université du Québec à Rimouski, la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Cégep de Rivière-du-Loup dont le pe projet pilote vise à regrouper les services aux entreprises et à la main-d'œuvre de ces différents ordres d'enseignement en un guichet unique.

 

250 000$ pour la MRC de Témiscouata qui veut installer des équipements diffusant des ondes Wi-Fi dans le périmètre urbain de chacune des municipalités qui ne sont pas couvertes par un réseau cellulaire afin que les citoyens et les entreprises puissent bénéficier d'un service alternatif de téléphonie cellulaire.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis