• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM

La MRC de La Mitis supporte 6 organismes de son milieu

subventions organismes 2017 600

Cette année, la MRC de La Mitis permet à six organismes mitissiens de réaliser leurs projets à l'aide de subventions qui totalisent 77 228 $. En ajoutant l'apport du milieu en argent, en biens, en services et en ressources humaines, les retombées totales des projets pour La Mitis sont de 213 118 $.

 

Le programme de soutien aux projets structurants vise à aider financièrement la mobilisation des communautés et la réalisation de projets majeurs et l’émergence d’événements permanents pour les aspects sociaux, culturels, économiques, touristiques et environnementaux de son territoire. Comme le mentionne le préfet, monsieur Réginald Morissette, «accompagnés par nos conseillers en développement pour préparer leur demande, les regroupements de municipalités, les entreprises d'économie sociale et les organismes bénéficient de cette aide financière. Elle leur permet d’être mieux outillés pour la réalisation de projets porteurs qui permettront de dynamiser davantage La Mitis. D'ailleurs, nous sommes heureux d'avoir pu mettre en place ce soutien au milieu après les coupures du Fonds culturel mitissien et du Pacte rural.»

 

Les bénéficiaires de 2017 sont:

La Baratte culturelle pour l'événement Festival bas-laurentien des arts du cirque Détour (10 000 $);

Le Club de fertilisation 2000 pour le projet de Vitrine sur les bonnes pratiques agricoles pour la protection de l'eau (23 000 $);

La Corporation de gestion de la pêche sportive de la rivière Mitis pour le projet de vidéo La Mitis: une rivière au cœur de l'identité du territoire mitissien (6 000$);

Le Parc de la rivière Mitis pour l'exposition itinérante de Jean-Luc Grondin (5 480$);

Les Producteurs de grains de l'Est-du-Québec pour le Réseau d'expertise en production du lin (17 748 $);

Le Regroupement culturel de Sainte-Flavie pour le projet d'inventaire, de classement et de mise en valeur du patrimoine relié à la Deuxième Guerre mondiale (15 000 $).

 

À propos de la MRC de La Mitis

Ce gouvernement municipal est de juridiction provinciale et est dirigé par les 16 maires élus mitissiens. Il assure la planification et facilite le développement cohérent de son territoire selon les principes du développement durable, et ce, par des actions de mise en commun de services, de concertation et de service-conseil destinées aux municipalités, aux organisations et aux individus.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis