Les huit entreprises d’économie sociale en aide à domicile du Bas-Saint-Laurent, dont Les Bourgeons de La Mitis et Coup de main à domicile de Rimouski ont choisi d’adopter une image commune et une stratégie conjointe de communication afin de mieux se faire connaître du public. Au cours des prochains mois, c’est sous le thème « Des gens de coeur », que ces entreprises réaliseront plusieurs interventions concertées visant à présenter leurs services, à décrire leur rôle dans les communautés et à défendre l’importance de leur mandat en soutien à domicile. Tournée de conférences, interventions publicitaires et de relations publiques, distribution d’outils promotionnels, mise en ligne d’un site Web commun, réalisation de témoignages vidéo et publication d’un bulletin périodique d’information forment le cœur de la stratégie développée pour mettre en valeur le travail des personnes œuvrant en aide à domicile et sensibiliser les clientèles aux différents services disponibles dans chaque MRC du Bas-Saint-Laurent. Les actions prévues s’amorceront durant les premiers jours de septembre et se poursuivront jusqu’en mars 2011. Pour ce faire, elles reçoivent l’appui de l’Agence de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent.