• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Les agriculteurs et les motoneigistes en appellent à Jean Charest

Plusieurs dizaines de producteurs agricoles et de motoneigistes manifestent devant les bureaux de la Financière agricole à Rimouski ce matin (lundi). Cette manifestation conjointe vise à faire pression sur le Premier ministre, Jean-Charest, afin qu’il prenne une décision politique dans ce dossier.

Le règlement de cette affaire né dépend plus de la Financière agricole, de lancer le président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond. Ce que vivent les agriculteurs avec les coupures que la Financière agricole veut leur imposer a des répercussions sur l’ensemble de l’économie des régions. Ce n’est pas de gaîté de cœur que nous bloquons les pistes aux motoneigistes. Ceux-ci comprennent que c’est le seul moyen de pression qui nous reste et c’est pourquoi ils sont venus nous appuyer ce matin, d’ajouter M. Guimond. Comme dans le secteur agricole, les pertes financières encourues par les Clubs de motoneigistes se répercutent à plusieurs niveaux. Les hôtels, les restaurants, en fait tout le secteur touristique hivernal est touché. Il en va de même pour l’agriculture. Si ce secteur est fragilisé, il y aura des répercussions sur l’ensemble des économies régionales, dit-il. Nous n’attendons rien de la rencontre de jeudi entre le ministre Lessard et le conseil d’administration de la Financière agricole. C’est maintenant au Premier ministre, Jean Charest, de prendre une décision politique dans ce dossier, de conclure le président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent, Gilles Guimond.      
 

 


 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis