• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

3,7 millions de dollars pour rénover des écoles de la Commission scolaire des Phares

 logo-commission-scolaire-des-phares

La Commission scolaire des phares reçoit un peu plus de 3,7 millions de dollars pour assurer le maintien en bon état de 9 de ses écoles primaires ou secondaires.
Dans La Mitis, à Mont-Joli, Le Mistral avec 400 000$ et Norjoli avec 100 000$, pourront procéder à des travaux de toiture.  L’école de la Rivière de Sainte-Angèle-de-Méricy se voit octroyer 275 000$ pour des installations sanitaires.

Ailleurs, les établissements pourront effectuer les travaux suivants :
École Boisjoli de Saint-Narcisse, 100 000$, pour des finis intérieurs.
École d’Amours de Rimouski, 175 000$, pour des portes et fenêtres.
École Élisabeth-Turgeon de Rimouski, 150 000$, pour la toiture.
École Paul-Hubert de Rimouski, 1 986 000$, pour la réfection du bloc sportif.
École Saint-Jean de Rimouski, 275 000$, pour des installations sanitaires.
École des Sources de Saint-Anaclet-de-Lessard, 300 000$, pour la réfection de façades.
« Nous nous réjouissons de ces investissements dans les écoles de la Commission scolaire des Phares qui permettront la réalisation de 9 projets d’amélioration. Plusieurs éléments peuvent contribuer à la réussite scolaire des élèves. L’un d’eux est certainement qu’ils puissent s’épanouir dans un environnement sécuritaire et stimulant. En ce sens, la mesure du Maintien des bâtiments contribue au développement de notre principale ressource naturelle, soit notre jeunesse », ont indiqué les députés péquistes Pascal Bérubé et Irvin Pelletier.
Pour l’année 2012-2013, quelque 386,6 millions de dollars seront investis pour réaliser des projets d’infrastructures dans l’ensemble des commissions scolaires du Québec. Ces projets, qui seront exécutés dans le cadre de la mesure Maintien des bâtiments, visent à effectuer des travaux de réparation ou de réfection de composants sur les bâtiments utilisés à des fins éducatives ou administratives, tels que la réfection de toitures et de parements extérieurs, le remplacement de portes et de fenêtres, l’amélioration de systèmes de chauffage et de ventilation ou la rénovation d’installations sanitaires.
Rappelons que les investissements effectués pour améliorer les infrastructures scolaires s’inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures. Dans le réseau des commissions scolaires seulement, ce plan prévoit des investissements visant à préserver le patrimoine scolaire et à résorber le déficit d’entretien du parc immobilier.
« Les investissements annoncés aujourd’hui démontrent l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec au fait d’agir pour préserver notre patrimoine immobilier et faire en sorte que l’école continue d’être un milieu de vie sain, propice aux apprentissages, accueillant et sécuritaire. Les élèves qui fréquentent nos écoles et le personnel qui y travaille le méritent », a fait savoir la ministre Malavoy.

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis