• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Le maire de Sainte-Jeanne d’Arc indécis à se représenter comme maire

 

sainte jeanne darc 600

Le maire de Sainte-Jeanne d’Arc, Maurice Chrétien, ne prendra aucune décision sur son avenir politique avant le mois de septembre. Dans son cas, il ne s’agit pas du tout d’une astuce pour que s'affichent dès maintenant ceux et celles qui zieutent le poste qu’il occupe depuis près de 16 ans.

 

Selon la rumeur publique qui circule depuis un certain temps dans cette coquette municipalité de 310 habitants, il y aurait au moins   deux candidats intéressés à briguer les suffrages si jamais le maire Chrétien mettait fin à sa carrière politique.

 

« L’un des deux ne devrait pas solliciter le poste de maire » a dit Maurice Chrétien au représentant de la Télévision de La Mitis sans toutefois en préciser les raisons.

 

Joint au téléphone pour une invitation à participer à une entrevue portant sur un domaine n’ayant rien à voir avec la politique, le maire Chrétien s’est laissé convaincre à donner son opinion sur son avenir politique et quelques réalisations de son conseil municipal.

 

Le maire est fier de dire que les bandes de la patinoire extérieure ont été refaites et que le chalet des loisirs a été rénové pour le plus grand plaisir des citoyens et citoyennes.

 

L’entretien des chemins, hiver comme été, qui totalise environ 50 kilomètres, fait toujours partie des priorités du conseil municipal et gruge par conséquent une bonne partie du budget de la municipalité.

 

Monsieur le maire entretient de bonnes relations avec les membres de son conseil municipal, ce qui ne les empêche pas à l’occasion d’avoir leurs différends. « Le droit de parole est un droit sacré » a dit le maire Chrétien.

 

À 80 ans, est-ce que l’âge ferait hésiter le maire Chrétien à tenter le coup pour un autre mandat lui qui a finalement été toujours élu sans opposition sauf la première fois alors qu’il avait délogé le maire sortant Maurice Proulx?

 

La réponse de Maurice Chrétien est sans équivoque : « Non, je suis en très bonne santé, j’abats de la grosse besogne, je fais même mon bois de chauffage et très sincèrement, je ne me vois pas à ne rien faire de mon temps ». Il faudra donc miser sur d’autres raisons que l’âge si monsieur Chrétien met fin à sa carrière politique. SI.

 

Rappelons que le maire de Sainte-Jeanne d’Arc a toujours été reconnu comme un excellent leader sur le marché du travail comme en témoignent son poste de contremaître de mécanique industrielle à l’aéroport de Mirabel et également de contremaître des machinistes chez Kenworth.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis