• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
  • COGECO

Le CLAC lance sa propre campagne de financement

 

Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture, le CLAC, tenait son assemblée générale annuelle hier (jeudi). La dernière année financière du CLAC se résume à un léger déficit d’un peu plus de 600 $ sur un chiffre d’affaires de 194 milles $.

Le prochain exercice financier s’annonce beaucoup plus difficile en raison de la fin de l’entente spécifique sur la valorisation et le développement des arts et de la culture au Bas-Saint-Laurent, ce qui mènera à un manque à gagner d’un minimum de 25 milles $ pour le CLAC. La direction jonglera avec les chiffres menant à diverses compressions au prochain budget qui sera diminué à 157 milles $. La directrice générale du CLAC, Julie Boivin, promet de tout faire pour ne pas trancher dans les différentes activités culturelles au programme. Il faudra cependant se rendre à l’évidence; une deuxième édition du Salon du livre pour 2011 est pratiquement exclue. On souhaite cependant remettre la table pour un Salon du livre en 2012. Mais on oublie trop souvent que le CLAC travaille à l’organisation d’activités culturelles tout au long de l’année. Les Thés littéraires, le Ciné CLAC, la Crue des mots, le concours littéraire l’Écorce fabuleuse et les veillées de contes grand public en sont quelques exemples. En chiffres en 2009-2010, le CLAC c’est 246 activités culturelles pour plus de 10 000 spectateurs.Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture n’a cependant aucune difficulté à recruter des administrateurs à son conseil d’administration constitué de 11 membres. Mentionnons qu’Alexander Reford a été reporté à la présidence de l’organisme.
 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis