• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Les Benjamins de l’école du Mistral atteignent la FINALE!

benjamin football 3 novembre 2019

Sans méchanceté aucune, c’est une main derrière le dos que la formation des Benjamins de l’école du Mistral de Mont-Joli a atteint la finale du football régional, le samedi 2 novembre, en écrasant 47-7, au Stade Germain-Pelletier, les Griffons de Gaspé.

 

Tellement supérieure a été la domination du Mistral que l’adversaire n’a réussi ses deux premiers jeux que vers la toute fin de la première demie.

 

Autrement, les Griffons grappillaient des verges et n’arrivaient pas à atteindre la zone payante du Mistral.

 

Pendant ce temps, le Mistral marquait touché après touché sur des jeux spectaculaires grâce à de puissants tirs du quart-arrière Alexandre Maltais. N’eut été son côté faible de la droite, Maltais aurait pu réussir un ou deux touchés supplémentaires.

 

Remplacé de temps en temps par Julien Ouellet, celui-ci en a surpris plusieurs par la précision de ses passes et son habileté à se sortir d’impasses lorsque poursuivi par l’adversaire.

 

Le seul touché des Griffons l’a été sur une belle passe du numéro 31 qui a filé comme un lièvre dans la zone des buts après avoir capté   une passe d’une trentaine de verges. Un très beau jeu qui fut, de loin, le plus spectaculaire des Griffons. Visiblement heureux d’éviter le jeu blanc, ont été les visiteurs. Parler d’un match serré serait mentir sur les bords. En fait, la victoire du Mistral en a été une à sens unique. Point.

 

Mais, pour une formation qui en est à sa 2è saison seulement, l’avenir s’annonce prometteur pour l’équipe gaspésienne.

 

Dans son prêche après la victoire, l’entraîneur-chef Simon Perreault a dit et nous citons : « Nous venons de faire un bon bout de chemin. Le pire est à venir si nous voulons tout rafler.» Première mission accomplie.

 

«Dimanche prochain, nous pourrons compléter le tout » a ajouté Perreault.

 

La finale de la ligue de Football Benjamin de l’Est-du-Québec sera disputée le samedi 9 novembre 2019 à 12h au Stade Germain-Pelletier de Mont-Joli. Pour l’occasion, le Mistral recevra les Gladiateurs de Matane!

Les partisans sont invités à s'habiller en rouge afin de supporter leur équipe! 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis