• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Football. Invaincus en cinq matchs les Benjamins du Mistral!

logo football mistral 600

Une journée après la brillante victoire des Cadets de l’école du Mistral à Thetford Mines qui portait leur fiche à 5-0 depuis le début de la saison, les Benjamins n’ont pas voulu être en reste. Dès le lendemain, dimanche après-midi, ils portaient leur propre fiche à 5-0 en gagnant 38-16 contre les Griffons de Gaspé, une équipe de très haut niveau.

 

On croirait rêver éveillés tant nos jeunes footballeurs mènent la charge en cette saison 2019.

 

À Gaspé, dimanche, il a fallu un certain pour que les Benjamins se mettent à l’œuvre,ou du moins passent à l’offensive, un peu comme l’avaient fait la veille les Cadets. L’important, au bout du compte c’est la marque finale.

 

Un revirement sur une échappée et une interception ont sonné la charge en faveur des Benjamins dont les touchés ont été marqués par Samuel Normand à deux reprises, Sacha Chouinard, Julien Ouellet, quart-arrière substitut et William Arsenault.

 

Normand a réussi ses deux majeurs   à l’aide de deux longues passes de 50 verges (et courses) en provenance du quart-arrière régulier Alexandre Maltais.

 

La formation mont-jolienne menait 38-0 au 4è et dernier quart au moment où les Griffons, dans un sursaut d’énergie ont marqué leurs 16 points de la rencontre. Les dommages étaient faits et l’équipe mont-jolienne n’allait sûrement pas échapper une priorité importante. D’autant que l’entraîneur-chef Simon Perreault connaît tous les rouages du football et du jeu d’équipe.

 

Les Benjamins joueront leur dernier match à Rimouski, le dimanche 27 octobre, puis accueilleront en demi-finale au Stade Germain-Pelletier les Griffons de Gaspé. Si tout va bien, la finale aura lieu ici même à Mont-Joli entre le gagnant du match Rivière-du-Loup-Matane, deux excellentes équipes.

 

L’entraîneur Perreault s’est dit très satisfait de l’attitude générale de ses joueurs et croient en leurs chances en séries éliminatoires. « Les gars sont positifs » soumet Perreault.

 

On aime bien la maxime « l’important c’est de participer » mais on aime encore mieux y ajouter …et de gagner »! C’est ce que font les Benjamins et les Cadets de l’école du Mistral cette saison.

 

Allons-nous nous plaindre? Oh! que non! 

 

Texte de Roger Boudreau

 

 

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis