• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Football. Le Benjamin du Mistral invaincu en quatre parties!

 

football mistral 600

Le benjamin de Matane ne s’était pas présenté au Stade Germain-Pelletier, à Mont-Joli, samedi matin, pour s’écraser devant un adversaire invaincu depuis le début de la saison.  Loin de là.  La marque finale, 30-22, indique plutôt l’allure de la rencontre spectaculaire à laquelle ont assisté plus de 125 spectateurs dont une bonne trentaine de Matane.

 

Pour dire la vérité, il s’en est fallu de peu pour que le match ne prenne fin en temps régulier par un verdict nul. Alors que les Matanais bourdonnaient dans la zone du benjamin du Mistral, une interception de Samuel Normand aux dépens du formidable quart-arrière Antoine Ouellet, a scellé l’issue de la partie.

 

Un soupir de soulagement général a accueilli ce beau jeu de Normand qui a joué tout un match à…l’offensive en courant sur pas moins de 160 verges (estimation au pifomètre). C’est toutefois Antoine Lavoie qui a réalisé le jeu le plus spectaculaire du côté du Mistral en échappant le ballon, le recouvrant et en zigzaguant avec sur une très longue distance. Tout un jeu!

 

Le joueur du match, Antoine Ouellet, le quart-arrière de Matane, a tout fait  mais, hélas pour lui et son équipe, ses longues passes n’ont pas toujours été maîtrisées par ses ailiers. À au moins 5 occasions, Matane eut pu gagner beaucoup de terrain sur les bombes de Ouellet, un quart-arrière au bras très puissant.

 

Mais, le jeune homme s’est bien repris en portant le ballon sur de très longues distances. Le long des lignes on pouvait entendre crier les entraîneurs du Mistral dès que Ouellet se mettait en marche après la remise du ballon.

 

Le benjamin du Mistral a donné le ballon à l’adversaire à 4 reprises mais a exécuté de gros jeux dans des situations fort importantes dont trois sacs sur Ouellet.

 

Matane pouvait également compter sur un autre excellent porteur de ballon en la personne de Dylan Gagnon.

 

Ont marqué les touchés des gagnants, Maxence d’Amours, Léo Richard, Nathan Duval et Alexandre Maltais; et ceux des perdants, Antoine Ouellet à deux reprises et Dylan Gagnon.

 

L’entraîneur-chef du benjamin du Mistral, Simon Perreault, qui élève rarement la voix, a dit à ses équipiers « Nous avons gagné mais je ne suis pas particulièrement content de la façon dont nous avons gagné. Il faudra travailler encore plus fort lors de notre prochain match à Gaspé ». Il a ajouté à l’intention de l’auteur de cet article »Nos joueurs étaient stressés ».

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis