• CLD de la Mitis
  • MRC de la Mitis
  • Facebook TVM
×

Avertissement

Échec du chargement du fichier XML

Football du Mistral. 3 en 3 pour les cadets

 

lachance

Elle aura été difficile à inscrire dans la colonne des victoires cette troisième partie en autant de matchs pour les Cadets du football de l’école du Mistral face à une équipe décimée par les blessures, les Patriotes de la Beauce.

 

Jouant sans les services de Jérémy Lachance, auteur de SIX TOUCHÉS lors de l’avant-dernière partie, les Cadets ont, trimé dur et profité de leurs occasions en deuxième demie pour finalement l’emporter par la marque de 18-9, samedi après-midi au Stade Germain-Pelletier, devant une poignée de spectateurs.

 

Le terrain fortement détrempé a causé de nombreux maux de tête aux joueurs des deux équipes qui ont multiplié les échappées et revirements. Des passes précises ont glissé entre les mains d’ailiers ayant distancé leurs adversaires. D’un côté comme de l’autre.

 

Mais, du côté des gagnants, la combinaison Raphaël Veilleux au poste de quart-arrière et Raphaël Côté, à celui d’ailier offensif, a fait flèche de tout bois pour marquer les trois touchés des Cadets.

 

Et quels touchés! Les trois sur de savantes passes et courses d’au moins 50 verges à chaque fois. De toute beauté!

 

En sus, Veilleux s’est illustré à la défensive dans des circonstances dramatiques.

 

Du côté des Patriotes, Thomas Paré s’est bien défendu à la fonction de quart-arrière mais ses receveurs l’ont laissé tomber à quelques reprises sur des tirs assez précis merci.

 

Le 3è quart a mal débuté pour les Cadets lorsque les deux joueurs préposés aux retours de botté d’engagement ont regardé passer le ballon à la ligne de 20 verges. Sans dommage faut-il le préciser et au grand soulagement des entraîneurs.

 

Tristan Lortie s’est illustré à sa façon et il mérite la première étoile du « courage ». Blessé à trois reprises Lortie est revenu au jeu à chaque fois comme si de rien n’était.

 

Les nombreuses pénalités ont déstabilisé l’offensive de l’équipe mont-jolienne surtout lors de la première demie. Au moins trois à quatre beaux jeux ont été rappelés par les officiels qui sont tous membres de l’Association provinciale des arbitres de football Québec. En fait, les quatre arbitres du match ont effectué le voyage Québec-Mont-Joli pour maintenir l’ordre durant la partie.

 

L’entraîneur-chef des Cadets, Louis-David Goulet affichait un très large sourire en s’adressant à ses équipiers après la victoire : «  J’ai vu des joueurs se lever dans l’adversité et cela m’a fait plaisir, je suis fier de vous et je vous lève mon chapeau » a-t-il dit.

 

À la sortie des joueurs les rares spectateurs encore sur place bravaient le temps inclément pour saluer les gagnants d’une partie fortement disputée dans des conditions difficiles.

 

Les Cadets du Mistral ont gagné mais les Patriotes de la Beauce ont offert une sérieuse résistance. Il faut leur en savoir gré car le spectacle a été fort intéressant pratiquement du début à la fin.

 

C’est le football qui en sort gagnant.   

 

Texte de Roger Boudreau.

Nos coordonnées

Télévision de La Mitis

1806, Isidore-LeChasseur
Mont-Joli (Québec)
G5H 2Z4
Bur. : 418-775-2842

Courriel :     Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Facebook : http://www.facebook.com/TelevisionLaMitis